Jump to content

Urgent!!! Profil en travers type: Superposition de la chaussée existante à la nouvelle chaussée

Posted
comment_129791

Slt à tous!

Je suis à la recherche d'un exemple de profil en travers type où la chaussée existante a été superposée à la nouvelle chaussée (chaussée à réaliser).

C'est un projet de réhabilitation et la maitrise d'œuvre me demande de faire apparaitre les deux profils en travers type superposés entre eux et étant nouveau dans le domaine routier, je ne sais pas quoi faire.

Svp aidez moi afin que je puisse avoir une idée.

Merci d'avance

• Replies 4
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_129798

bonjour,

le profil en travers type a pour but de fixer les caractéristiques géométriques de la route. - largeur totale ,largeur des voies , pentes transversales, dimensions de fossés etc.)

la superposition de ce profil au profil en travers type de la chaussée existante n'apportera aucun élément nouveaux. par contre la superposition des profils particuliers donnera à chaque PK la position de la chaussée existante par rapport à la chaussée projetée aussi bien en altimétrie qu'en planimétrie .

la représentation graphique est simple il faut rassembler pour chaque PK le profil existant et celui projeté.

OuAllahou a3lam

A+

• Author
comment_129909
Le 01/09/2018 à 17:25, FRIDJALI a dit :

bonjour,

le profil en travers type a pour but de fixer les caractéristiques géométriques de la route. - largeur totale ,largeur des voies , pentes transversales, dimensions de fossés etc.)

la superposition de ce profil au profil en travers type de la chaussée existante n'apportera aucun élément nouveaux. par contre la superposition des profils particuliers donnera à chaque PK la position de la chaussée existante par rapport à la chaussée projetée aussi bien en altimétrie qu'en planimétrie .

la représentation graphique est simple il faut rassembler pour chaque PK le profil existant et celui projeté.

OuAllahou a3lam

A+

Merci Sir FRIDJALI!

Les profils particuliers sont les profils courants???

De plus, je n'ai pas de profils existants mais juste les profils courants et profils en travers type de la chaussée projétée

Que faire dans ce cas Sir FRIDJALI???

Merci d'avance

comment_129938

bonjour,

le projet de la route projetée a bien été établi sur la base d'un levé dans lequel on va retrouver la chaussée existante lorsque le tracé en plan na pas été modifié. de ce fait dans les endroits ou il y chevauchement de la chaussée existante et de la route projetée, vous pouvez reconstituer le profils en travers particuliers de la chaussée existante à partir du profil type donné initialement à cette chaussée.

OuAllahou A3lam

A+