babdou Posté(e) le 10 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 j'ai un hangar les poteaux en BA et la toiture en PRS charpente métallique hauteur des poteaux 7.80 m , j'ai vérifié l’élancement des poteaux et j'ai choisi une section de 75x75 cm2 l’ingénieur de charpente métallique est modélisé la structure dans logiciel robot (voir la photo) Ma question ; moi je modélise avec étabs , j'ai introduit les efforts normaux de la toiture en CM dans les poteaux en BA ,sachant que les appuis de la toiture sont articulés. Ma question est ce que je vais vérifier pour mon model 1- le 1 er et le 2 eme mode en translation et le 3 eme en rotation 2- efforts tranchant a la base 3- justifier le système de contreventement 4- effort réduit Nota ; y a des blocs à coté en cours de réalisation (le même hangar ) , des poteaux de 75x75 cm2 de section et d'une hauteur de 9 m sans chaînage à la tète des poteaux . (y a pas des poutres ) les poteaux sont considéré comme des consoles libres !!!!! voir les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahmed elb Posté(e) le 10 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) Modifié le 10 septembre 2018 par ahmed elb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babdou Posté(e) le 24 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardwarm Posté(e) le 24 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 24 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babdou Posté(e) le 25 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés