Aller au contenu
Posté(e)
comment_129952

Bonsoir mes amis,

Je suis un ingénieur civil et j'exerce mon métier en Algérie; je maîtrise les logiciels de calcul SAP2000 et Robot, est ce que c'est assez suffisant ou je devrais apprendre à manipuler autres logiciels et quels sont les logiciels que tout un ingénieur doit les maîtriser pour qu'il puisse réussir sa carrière.

• Réponses 5
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Si vous maitriser bien ces deux logiciels que vous avez cité c'est parfait, par ce que SAP c'est pas facile de le maitriser, alors je vous conseil d'apprendre avec SAP, ETABS et SAFE pui

• Bonsoir, Pour CYPE, n'est pas très utilisé par les BET au maroc, moi personnellement je l'utilise uniquement pour le calcul des murs de soutènement, et je trouve qu'il et intersessant d'apprendre

• d'accord , Merci mr 

recommended_posts

comment_129959

Bonjour,

Si vous maitriser bien ces deux logiciels que vous avez cité c'est parfait, par ce que SAP c'est pas facile de le maitriser, alors je vous conseil d'apprendre avec SAP, ETABS et SAFE puisque ces deux derniers sont plus utiliser que SAP par les BET et que SAP est réserver surtout pour les ouvrages complexe, charpente métallique, réservoir d'eau, ouvrages d'art...

Bn Courage

comment_129971
Il y a 7 heures, ahmed elb a dit :

Bonjour,

Si vous maitriser bien ces deux logiciels que vous avez cité c'est parfait, par ce que SAP c'est pas facile de le maitriser, alors je vous conseil d'apprendre avec SAP, ETABS et SAFE puisque ces deux derniers sont plus utiliser que SAP par les BET et que SAP est réserver surtout pour les ouvrages complexe, charpente métallique, réservoir d'eau, ouvrages d'art...

Bn Courage

BSR, mr et pour le cype est ce qui'il est bien ? gene au maroc est ce qu'il répandue ??

comment_129972

Bonsoir,

Pour CYPE, n'est pas très utilisé par les BET au maroc, moi personnellement je l'utilise uniquement pour le calcul des murs de soutènement, et je trouve qu'il et intersessant d'apprendre ROBOT et les logiciels de CSI comme ETABS SAFE CSI COLUMN qui sont très performants.

Modifié par ahmed elb

comment_129981
Il y a 13 heures, ahmed elb a dit :

Bonsoir,

Pour CYPE, n'est pas très utilisé par les BET au maroc, moi personnellement je l'utilise uniquement pour le calcul des murs de soutènement, et je trouve qu'il et intersessant d'apprendre ROBOT et les logiciels de CSI comme ETABS SAFE CSI COLUMN qui sont très performants.

d'accord , Merci mr 

• 4 semaines après...