Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_129961

Salut mes cher amis , j'ai trouvais une grande différence dans les résultats de déplacement entre la version 2010 ( ux = 1 cm  et dans la version  2017 (ux=3.5cm ) !!! J'ai modélisé la mémé structure , méme combinaisons , unités... , aide moi SVP et merci.

comment_129997

Bonjour,

- Pour bien éclaircir cette idée, par ce qu'il ya un débat la dessus comme quoi robot dans certains versions multiplie le déplacement par le coefficient de comportement cad pour RPS 2011 ,par exemple, pour vérifier le déplacement ineter-étage pour les stuctures de classe 3 normalement K*delta<=(0.010*h), donc pour bien vérifier que votre version de robot prend en considération cette multiplication par K, il suffit de changer dans les paramètres sismique K et remarquer la variation du déplacement inter -étage drUx s'il ne change pas donc vous devez comparer drUx a 0.010*h/k, par contre s'il change vous devez comparer drUx a 0.010*h.

- Remarquer que : dans la première structure vous avez 46 poteaux par contre dans la deuxième structure vous avez 43 poteaux, de même pour le bardage, les barres et les autres éléments structuraux. essayer de prendre le même modèle de mayage pour les deux structure, aussi pour l'analyse modale considérer le même nombre de modes propres et les même paramètres de l'analyse modale.

comment_130000
il y a 23 minutes, khaledphys a dit :

salut et merci pour vos réponses ,

- oui Mr abdeslam-brahim  j'ai oublié d'ajouter un balcon mais le problème n'est toujours pas résolu !

- Mr  AITELHADJ Farid  - Mme Linda-rose comment vérifier  les coefficients K et R ? 

cordialement 

les valeur des déplacement selon le RPA doivent etre multipliés par le coefficient R 

chose qui ce fait automatiquement par robot bat 

donc  la valeur du tableau est R*Ux ou RUy

à l’instant, ahmed elb a dit :

Bonjour,

- Pour bien éclaircir cette idée, par ce qu'il ya un débat la dessus comme quoi robot dans certains versions multiplie le déplacement par le coefficient de comportement cad pour RPS 2011 ,par exemple, pour vérifier le déplacement ineter-étage pour les stuctures de classe 3 normalement K*delta<=(0.010*h), donc pour bien vérifier que votre version de robot prend en considération cette multiplication par K, il suffit de changer dans les paramètres sismique K et remarquer la variation du déplacement inter -étage drUx s'il ne change pas donc vous devez comparer drUx a 0.010*h/k, par contre s'il change vous devez comparer drUx a 0.010*h.

- Remarquer que : dans la première structure vous avez 46 poteaux par contre dans la deuxième structure vous avez 43 poteaux, de même pour le bardage, les barres et les autres éléments structuraux. essayer de prendre le même modèle de mayage pour les deux structure, aussi pour l'analyse modale considérer le même nombre de modes propres et les même paramètres de l'analyse modale.

le RPS ne prévois pas de multiplier les déplacement par le coefficient K 

donc les valeur du tableau doivent ce divisé par K puisque il sont pris en considération par robot bat

le tableau déplacement fournis K*Ux ou K*Uy 

c'est pour cela on a des joints de 5 cm pour des R+5