Posted September 11, 20186 yr comment_129961 Salut mes cher amis , j'ai trouvais une grande différence dans les résultats de déplacement entre la version 2010 ( ux = 1 cm et dans la version 2017 (ux=3.5cm ) !!! J'ai modélisé la mémé structure , méme combinaisons , unités... , aide moi SVP et merci.
September 11, 20186 yr comment_129970 Bonsoir, La seul manière pour vous répondre est de nous faire passer vos deux modèles pour les examiner. Ux c'est bien les déplacement inetr-étage ou globales ?
September 12, 20186 yr Author comment_129982 salut Mr Ahmed , oui Ux c'est la déplacement globale Edited September 12, 20186 yr by khaledphys
September 12, 20186 yr comment_129986 Bonjour ce n'est pas la même structure, si on observe bien on trouve que le nombre de nœuds, de poteaux, de barres et de bardages est différent. dans un cas on a sélectionné les nœuds et barres, dans l'autre non, regardé la nomination .
September 12, 20186 yr comment_129988 bonjour faire attention !!! ROBOT BAT multiplie automatiquement les déplacements par le coefficient K ou R cordialement
September 12, 20186 yr comment_129995 bnjr Je l'ai lu une fois sur ce forume que robot a partir de la version 2012 le déplacement multiplie automatiquement par le coefficient R
September 12, 20186 yr Author comment_129996 salut et merci pour vos réponses , - oui Mr abdeslam-brahim j'ai oublié d'ajouter un balcon mais le problème n'est toujours pas résolu ! - Mr AITELHADJ Farid - Mme Linda-rose : comment vérifier les coefficients K et R ? cordialement
September 12, 20186 yr comment_129997 Bonjour, - Pour bien éclaircir cette idée, par ce qu'il ya un débat la dessus comme quoi robot dans certains versions multiplie le déplacement par le coefficient de comportement cad pour RPS 2011 ,par exemple, pour vérifier le déplacement ineter-étage pour les stuctures de classe 3 normalement K*delta<=(0.010*h), donc pour bien vérifier que votre version de robot prend en considération cette multiplication par K, il suffit de changer dans les paramètres sismique K et remarquer la variation du déplacement inter -étage drUx s'il ne change pas donc vous devez comparer drUx a 0.010*h/k, par contre s'il change vous devez comparer drUx a 0.010*h. - Remarquer que : dans la première structure vous avez 46 poteaux par contre dans la deuxième structure vous avez 43 poteaux, de même pour le bardage, les barres et les autres éléments structuraux. essayer de prendre le même modèle de mayage pour les deux structure, aussi pour l'analyse modale considérer le même nombre de modes propres et les même paramètres de l'analyse modale.
September 12, 20186 yr comment_130000 il y a 23 minutes, khaledphys a dit : salut et merci pour vos réponses , - oui Mr abdeslam-brahim j'ai oublié d'ajouter un balcon mais le problème n'est toujours pas résolu ! - Mr AITELHADJ Farid - Mme Linda-rose : comment vérifier les coefficients K et R ? cordialement les valeur des déplacement selon le RPA doivent etre multipliés par le coefficient R chose qui ce fait automatiquement par robot bat donc la valeur du tableau est R*Ux ou RUy à l’instant, ahmed elb a dit : Bonjour, - Pour bien éclaircir cette idée, par ce qu'il ya un débat la dessus comme quoi robot dans certains versions multiplie le déplacement par le coefficient de comportement cad pour RPS 2011 ,par exemple, pour vérifier le déplacement ineter-étage pour les stuctures de classe 3 normalement K*delta<=(0.010*h), donc pour bien vérifier que votre version de robot prend en considération cette multiplication par K, il suffit de changer dans les paramètres sismique K et remarquer la variation du déplacement inter -étage drUx s'il ne change pas donc vous devez comparer drUx a 0.010*h/k, par contre s'il change vous devez comparer drUx a 0.010*h. - Remarquer que : dans la première structure vous avez 46 poteaux par contre dans la deuxième structure vous avez 43 poteaux, de même pour le bardage, les barres et les autres éléments structuraux. essayer de prendre le même modèle de mayage pour les deux structure, aussi pour l'analyse modale considérer le même nombre de modes propres et les même paramètres de l'analyse modale. le RPS ne prévois pas de multiplier les déplacement par le coefficient K donc les valeur du tableau doivent ce divisé par K puisque il sont pris en considération par robot bat le tableau déplacement fournis K*Ux ou K*Uy c'est pour cela on a des joints de 5 cm pour des R+5