Jump to content

Featured Replies

comment_130002

Bonjour,

à l’instant, AITELHADJ Farid a dit :

le tableau déplacement fournis K*Ux ou K*Uy

selon votre remarque on peut dire que si je change k normalement dans le tableau la valeur de Ux=K*Ux ou Uy=K*Uy change , moi J'ai travailler avec robot 2016-2017-2018, et j'ai remarqué qu'il prend pas en considération cette multiplication, la preuve c'est que lorsque je change k dans les paramètres sismique le déplacement reste le même.

comment_130003
à l’instant, ahmed elb a dit :

Bonjour,

selon votre remarque on peut dire que si je change k normalement dans le tableau la valeur de Ux=K*Ux ou Uy=K*Uy change , moi J'ai travailler avec robot 2016-2017-2018, et j'ai remarqué qu'il prend pas en considération cette multiplication, la preuve c'est que lorsque je change k dans les paramètres sismique le déplacement reste le même.

Re 

le problème ce n'est pas dans le changement du coefficient dans la boite du dialogue 

par ce que si tu modifie K=3 par K = 2 tu va avoir des valeur de force et réaction differentes

le problème réside dans le spectre de réponse lui même, utilisé par robot bat 

voir : http://help.autodesk.com/view/RSAPRO/2016/FRA/?guid=GUID-E43C602B-4EFC-4552-B42B-7E289E9FB32B

Bon courage

comment_130006
à l’instant, AITELHADJ Farid a dit :

par ce que si tu modifie K=3 par K = 2 tu va avoir des valeur de force et réaction differentes

d'accord, si vous me permettez ma question est simple pour la méthode statique équivalente,est ce que lorsque je change k dans la boite de dialogue correspondant le déplacement change dans le tableau fourni par robot?(cette question est basée sur le fait que vous avez dit que ce tableau donne K*ux et K*uy)

Edited by ahmed elb

comment_130007
à l’instant, ahmed elb a dit :

d'accord, si vous me permettez ma question est simple pour la méthode statique équivalente,est ce que lorsque je change k dans la boite de dialogue correspondant le déplacement change dans le tableau fourni par robot?(cette question est basée sur le fait que vous avez dit que ce tableau donne K*ux et K*uy)

Pour la méthode de force latérale équivalente "" selon RPS2000" 

je ne sais pas le faire avec Robot bat désolé

cdt 

• 2 years later...
comment_148058
Le 12/09/2018 à 12:09, AITELHADJ Farid a dit :

bonjour

faire attention !!! ROBOT BAT multiplie automatiquement les déplacements par le coefficient K ou R 

cordialement

très bien, après robot 2014 normalement les déplacement sont multi par R