Posted September 12, 20186 yr comment_129976 Bonjour messieurs ; SVP je n'arrive pas bien à assimiler certaines descriptions qui figurent sur le CPS de mon marché . merci de trouver en pieces jointes ces descriptions. sur la deuxiéme image vous trouverez la suite de la premiére. cdlt les images se sont introduit sur un ordre inversé . cdlt
September 12, 20186 yr comment_129987 Il y a 1 heure, saidjarmoun a dit : Bonjour messieurs ; SVP je n'arrive pas bien à assimiler certaines descriptions qui figurent sur le CPS de mon marché . merci de trouver en pieces jointes ces descriptions. sur la deuxiéme image vous trouverez la suite de la premiére. cdlt les images se sont introduit sur un ordre inversé . cdlt Bonjour c'est un marché où : 1 - On vous invite à une visite des lieux du projet, en vous présentant des documents qui font partis des pièces du marché (plans, etc ... ) sur la nature des travaux à réaliser et un détail estimatif de description de ces travaux qui figure sur la CPS (une sorte d'esquisse des travaux à réaliser établie préalablement par le maître d'ouvrage) 2 - On vous demande après examen de ces documents et visite des lieux de formuler des remarques sur les quantités et la nature des travaux prévus et ce avant la date d'ouverture des plis. Le maître d'ouvrage examinera ces remarques et si elles sont pertinentes l'appel d'offres sera reportée pour une date ultérieure en tenant de ces remarques qui feront l'objet d'une mise à jour ... 3 - Une fois votre participation est effective à la date d'ouverture des plis aucune suggestion ne sera pris en considération au cours de l'exécution du marché 4 - Le prix global du marché est forfaitaire et il sera décomposé suivant le détail estimatif pour piloter le paiement de l'entrepreneur en fonction de l'avancement des travaux Cdt
September 12, 20186 yr Author comment_129991 merci pour votre réponse Mr BELLAMINE en fait nous somme en phase final du projet et qui est déja achevé . moi qui est arrivé en ce moment de fin j'aimerais comprendre ce qui est de mon droit en matière des prix forfaitaires nous avios remplis ? et ce par rapport aux quantités prévu et quantités réellement exécutes? CDLT
September 12, 20186 yr comment_129994 il y a 53 minutes, saidjarmoun a dit : merci pour votre réponse Mr BELLAMINE en fait nous somme en phase final du projet et qui est déja achevé . moi qui est arrivé en ce moment de fin j'aimerais comprendre ce qui est de mon droit en matière des prix forfaitaires nous avios remplis ? et ce par rapport aux quantités prévu et quantités réellement exécutes? CDLT Bonjour Le marché est au forfait aucune révision des prix sur les quantités réellement exécutées (en sus ou en moins) n'est permise. Regarde le décret sur les marchés publics pour de plus amples détails Cdt
September 12, 20186 yr comment_130005 Il y a 3 heures, saidjarmoun a dit : merci pour votre réponse Mr BELLAMINE en fait nous somme en phase final du projet et qui est déja achevé . moi qui est arrivé en ce moment de fin j'aimerais comprendre ce qui est de mon droit en matière des prix forfaitaires nous avios remplis ? et ce par rapport aux quantités prévu et quantités réellement exécutes? CDLT Rebonjour Pour être plus explicite je prends un exemple. Soit le BP-DE suivant pour un R+1 : Au cours du premier mois d'exécution, l'entreprise à réalisé les travaux suivants : Chemisage de 3 poteaux et 3 semelles. Le montant du décompte provisoire n°1 est comme suit : Prix n°1 ;(3/10)*55.6%*270000 + Prix n°2; (3/5)*44.4%*270000 soit MT1 du DP1 = 116964,00 Au cours du deuxième mois : A la date des travaux au dernier jour du deuxième mois, le maître d'ouvrage et l'entreprise ont relevés qu'il y a une autre semelle en sus non prévue initialement. Pour ce deuxième mois l'entreprise réalise le chemisage de la semelle et de ses deux poteaux (RDC+étage) non prévus et de même pour une semelle et deux poteaux prévus. Soit donc au total depuis le démarrage des travaux : 5 semelles et 7 poteaux. Le décompte provisoire n°2 est comme suit : Prix n°1 ;(7/12)"au lieu de 7/10"*55.6%"pourcentage de base"*270000 + Prix n°2; (5/6)"au lieu de 5/5"*44.4%"pourcentage de base"*270000 soit MT2 du DP2 = 187470,00. Le montant à régler est donc : MT2-MT 1 = 70506,00 Cdt
September 15, 20186 yr comment_130051 monsieur saidjarmoun envoyer moi cette livre E-mail faltumaltu@gmail.com
September 15, 20186 yr comment_130058 bonjour, nous sommes là en présence d'un marché à prix global et forfaitaire, par opposition aux marchés au métré. ce type de marché est très courant dans le bâtiment en dehors de l'infrastructure. ceci est du au fait que pour le bâtiment les. quantités prévues devraient être les mêmes que les quantités réalisées. si l'entrepreneur doit réaliser 15 poteaux de 0.30 x 0.30 x 2.70, il est tenu de faire les 15 poteaux et de leur donner les dimensions prescrites.donc que les mesures soient faites sur plan ou après exécution le résultat est le même. pour le règlement des acomptes, le détail quantitatif et estimatif , qui est donner uniquement pour l'évaluation de l'avancement, sera converti en un tableau ou on verra apparaître les différentes taches sous forme de % par rapport au montant global et forfaitaire du marché. ainsi lorsque une tache est réalisée en partie on estime le % de ce qui est réalisé par rapport à ce qui est prévu et on ramène ce % à ce que représente la tache par rapport au montant global. par exemple la totalité des poteaux représente 11% du montant global du marché si l'entrepreneur a réalisé 3 poteaux cela fait 20% des poteaux.pour la rubrique poteaux on paiera donc 20% de 11% soit 2.2% du montant global du marché. Le 12/09/2018 à 13:22, saidjarmoun a dit : merci pour votre réponse Mr BELLAMINE en fait nous somme en phase final du projet et qui est déja achevé . moi qui est arrivé en ce moment de fin j'aimerais comprendre ce qui est de mon droit en matière des prix forfaitaires nous avios remplis ? et ce par rapport aux quantités prévu et quantités réellement exécutes? CDLT pour votre décompte définitif , dans le cadre du marché vous percevrais le montant global sur lequel vous vous êtes engagés. ceci que les quantités prévues ne soient pas atteintes u qu'elles soient dépassées. vous vous êtes engagés à réaliser un ouvrage déterminé à un prix déterminé dans un délai déterminé et ce conformément à un dossier d’exécution que vous avez consulté avant de vous engager. OUAllahou A3alm A+