Aller au contenu
Posté(e)
comment_130020

Bonjour à tous.

je dois dimensionner 2 longrines 40x40 cm reposant sur un radier (ep = 20 cm) qui supporteront une charge de 800 KN. Mais pour la détermination du ferraillage des longrines, je rencontre un message d'erreur qui m’empêche d'avoir le ferraillage. Appuis d'encastrement élastique pour le radier et appuis d'encastrement aux nœuds des poutres. Trouvez ci joint en image la modélisation et le message d'erreur.

Aidez moi à résoudre le problème svp.

Merci

Capture.PNG

2.PNG

• Réponses 2
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_130021

Bonjour,

Pourquoi vous avez choisit des longrines de (40*40)cm?

vous voulez dire par 800KN une charge répartie par mètre linaire sur les deux longrines ou une charge concentrée?

Si cette charge de 800KN/ml est supporter par une longrines de 40*40, c'est normale qu'il va vous donner un problème de répartition des armatures.

quelle sont Les appuis des deux longrines(poteaux-voiles...) ainsi que ces largeurs ?

• Auteur
comment_130022

il s'agit d'une charge linéaire de 163 KN/ml reparti sur les 2 longrines. les 2 longrines reposent directement sur le radier et même en changeant la section des poutres j'ai le même message d'erreur. Pour les appuis des longrines j'ai utilisé des encastrements aux extrémités.