Posté(e) Septembre 16, 20186 a comment_130061 bonjour à tous, qui ce que vous en dites de la définition d'un diaphragme rigide comme suit liaison robot.docx
Septembre 16, 20186 a comment_130063 il y a une heure, abdennour15 a dit : bonjour à tous, qui ce que vous en dites de la définition d'un diaphragme rigide comme suit liaison robot.docx Bonjour, C'est correcte. Slts.
Septembre 16, 20186 a Auteur comment_130064 salut, on parle de directions à bloquer donc on libère une translation suivant Z et des rotations suivant X et Y. est ce que cette hypothèse de calcul est juste .
Septembre 16, 20186 a comment_130078 Il y a 4 heures, abdennour15 a dit : salut, on parle de directions à bloquer donc on libère une translation suivant Z et des rotations suivant X et Y. est ce que cette hypothèse de calcul est juste . Bonjour, Non c'est pas ça, dans Robot la définition d'une liaison rigide c'est que tous les nœuds dans le même plancher doivent avoir le même déplacement dans le sens X et le sens Y et la même rotation par rapport au repère Z, pour avoir cette liaison on doit ploquer le Ux et Uy et Rz. Et pour l'hypothèse d'un plancher infiniment rigide, les nœuds dans le même plancher ont le même déplacement Ux et Uy et la rotation Rz. finalement, il ne faut pas confondre entre le déplacement du plancher (qui peut se déplacer en Ux et Uy et Rz )et la relation entre les nœuds du plancher. J'espère que ma réponse a été claire. Cordialement.
Septembre 17, 20186 a Auteur comment_130089 merci sofiane donc en conclusion, dans robot cocher une case veut dire la libérer contrairement au SAP ou ETABS.
Septembre 17, 20186 a comment_130092 il y a 35 minutes, abdennour15 a dit : merci sofiane donc en conclusion, dans robot cocher une case veut dire la libérer contrairement au SAP ou ETABS. Bonjour, De rien, ce qu'il faut retenir c'est que cette anglet permet de définir la liaison pardon entre le nœud maitre et les nœuds esclaves (pour le nœud maitre peu importe sa position dans le plancher) Slts.
Janvier 4, 20232 a comment_178637 s'il vous plaît j'ai suivi une formation dans la quelle on disait qu'il est préférable de modéliser un plancher en ne mettant pas de raidisseurs sous peine de bloquer les poteaux, mais je constate que beaucoup d'autres le font du coup je suis un peu confus. Ma question est donc quel est l'intérêt d'utiliser le modèle diaphragme rigide lors de la modélisation d'un plancher? Cordialement
bonjour à tous,
qui ce que vous en dites de la définition d'un diaphragme rigide comme suit
liaison robot.docx