Aller au contenu
Posté(e)
comment_130108

salut tout le monde,

je calcul sur autodesk robot pied de poteau métallique d'un hangar et j'ai un soucis pour les dimensions de la fondation, est ce que correspondent a celle de fut ou de la semelle .merci 

• Réponses 27
  • Vues 15.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• La solution du gros béton comme lest n'est pas forcément la solution la plus économique. Si vous avez des remblais, il est plus économique de mettre ces remblais directement sur les semelles comme les

• Bonjour, Vous pouvez calculer Les dimensions du fût de poteaux sur Robot avec le pied de poteau lui même dans l'onglet de calcul des assemblages, après lorsqu'on lance le calcul de la semelle on

Images postées

recommended_posts

comment_132497
Le 06/02/2019 à 21:48, fatmabela a dit :

vous etes sur que c'est ça?

Bonjour,

Oui sûr est certains,

Le 07/02/2019 à 16:14, OUSSAMA BOUAYA GC a dit :

Êtes-vous sûr de ça?

Bonsoir,

Oui sûr est certains,

Analyser bien la réponse 

comment_132498
il y a 17 minutes, ahmed elb a dit :

Bonjour,

Oui sûr est certains,

Bonsoir,

Oui sûr est certains,

Analyser bien la réponse 

Donc c'est fût ,et c'est ce que je croyais  ,l'element au dessous de la platine c'est fût ,merci bien.

comment_132499
il y a une heure, fatmabela a dit :

Donc c'est fût ,et c'est ce que je croyais  ,l'element au dessous de la platine c'est fût ,merci bien.

Bonsoir,

Pas nécessairement, si tu décide de prevoire un fût dans ce cas L, B, H sont bien les dimensions des fûts...par contre il y'a des cas ou on prévoit pas des fûts est dans ce cas L, B, H sont les dimensions de la semelle. D'une manière générale L, B et H sont les dimensions du bloc en BA qui est en contact directe avec le pied du poteau métallique

Modifié par ahmed elb

comment_132500
Il y a 3 heures, montabone a dit :

La solution du gros béton comme lest n'est pas forcément la solution la plus économique. Si vous avez des remblais, il est plus économique de mettre ces remblais directement sur les semelles comme lest.

Après, il n'y a pas que Robot dans la vie. A travers l'extrait que fourni Mr Babdou, Mr Thonier calcule ces futs directement à la main!

Bonsoir

La solution du gros béton a été proposée dans le cas d'ancrage de 2m et plus !!!

Dans cette situation je pense on ne peut pas parler de fût. Il s'agit carrément d'un poteau enterré ...

Cdt

comment_132517
Il y a 10 heures, babdou a dit :

01.PNG

merci ,oui biensur le gros beton est lie à la semelle par des tiges ,je pensais que c'est un autre systeme de liaison , encore merci babdou 

• 1 an après...