Aller au contenu
Posté(e)
comment_130126

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une question intéressante concernant les coefficients alpha critique sur robot et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait apporter une réponse sur ce sujet.

Le lien est le suivant :

https://forums.autodesk.com/t5/robot-structural-analysis/coefficient-critique/td-p/7110841

En effet moi aussi je me pose la question concernant le signe négatif ...

Cordialement

• Réponses 3
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• 1 an après...
comment_144636

Bonjour,

Je souhaite estimer la longueur de flambement de la membrure inférieure des treillis (voir ci-dessous).

Pour cela, j’ai lancé (pour mes cas ELU dimensionnant : cas 18 et 24), un cas de flambement.

structure.thumb.JPG.69d78bab1e52f7d2b2f7b762821d82f6.JPG

Je regarde ensuite les valeurs de coefficient critique et de longueur de flambement, pour les barres qui m’intéresse

2054197197_longueurflambement.JPG.a3b598a49873a23f02682cbbb585d326.JPG 

Pourquoi est-ce que je n’obtiens pas de résultat dans la colonne « longueur de flambement Y » ou Z ?

Sinon, est-ce possible d’obtenir la longueur de flambement « par calcul » ? à partir de la définition du coefficient alpha_cr :

Ncr = alpha_cr * Ned

Et Lflambement = racine (pi*E*I/Ncr)

Merci

Cordialement