Posted September 21, 20186 yr comment_130149 Bonjour, j'aimerais savoir comment dimensionner les armatures dans une poutre en L. Avez-vous de la documentation ou des conseils? Merci d'avance. ing.pdf
September 21, 20186 yr comment_130155 Il y a 11 heures, Tom_10 a dit : Bonjour, j'aimerais savoir comment dimensionner les armatures dans une poutre en L. Avez-vous de la documentation ou des conseils? Merci d'avance. ing.pdf Bonsoir Pour quel usage cette poutre en L ? Cdt
September 22, 20186 yr comment_130160 Bonjour En ramenant les efforts aux axes centraux principaux d'inertie d'une section droite c'est dernière sera sollicitée en flexion, effort tranchant et à la torsion !!! Cdt
September 24, 20186 yr Author comment_130174 Bonjour, merci pour vos réponses. Cette poutre est un élément de façade que j'ai un peu simplifié pour le calcul. En réalité c'est un parapet sur une dalle de 26cm d'épaisseur.
September 24, 20186 yr comment_130175 Il y a 5 heures, Tom_10 a dit : Bonjour, merci pour vos réponses. Cette poutre est un élément de façade que j'ai un peu simplifié pour le calcul. En réalité c'est un parapet sur une dalle de 26cm d'épaisseur. Bonjour Je veut tout simplement vous dire que si le système de chargement pour la justification de cette poutre est en dehors du plan moyen passant par l'un des axes centraux principaux d'inertie il faut prendre en considération l'effet de torsion en sus de cet excentrement dans le plan de la section. Donc, tout d'abord, il faut déterminer les axes centraux principaux d'inertie de cette section. Et on verra par la suite. Cdt Il y a 5 heures, Tom_10 a dit : Bonjour, merci pour vos réponses. Cette poutre est un élément de façade que j'ai un peu simplifié pour le calcul. En réalité c'est un parapet sur une dalle de 26cm d'épaisseur. Pour de plus amples détails concernant le calcul des axes centraux principaux d'inertie. Regarde Ici :
Bonjour,
j'aimerais savoir comment dimensionner les armatures dans une poutre en L.
Avez-vous de la documentation ou des conseils?
Merci d'avance.
ing.pdf