Jump to content
  • Replies 5
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_130155
Il y a 11 heures, Tom_10 a dit :

Bonjour,

j'aimerais savoir comment dimensionner les armatures dans une poutre en L.

Avez-vous de la documentation ou des conseils?

Merci d'avance.

ing.pdf

Bonsoir

Pour quel usage cette poutre en L ?

Cdt

comment_130160

Bonjour

En ramenant les efforts aux axes centraux principaux d'inertie d'une section droite c'est dernière sera sollicitée en flexion, effort tranchant et à la torsion !!!

Cdt

• Author
comment_130174

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Cette poutre est un élément de façade que j'ai un peu simplifié pour le calcul. En réalité c'est un parapet sur une dalle de 26cm d'épaisseur.

comment_130175
Il y a 5 heures, Tom_10 a dit :

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Cette poutre est un élément de façade que j'ai un peu simplifié pour le calcul. En réalité c'est un parapet sur une dalle de 26cm d'épaisseur.

Bonjour

Je veut tout simplement vous dire que si le système de chargement pour la justification de cette poutre est en dehors du plan moyen passant par l'un des axes centraux principaux d'inertie il faut prendre en considération l'effet de torsion en sus de cet excentrement dans le plan de la section. Donc, tout d'abord, il faut déterminer les axes centraux principaux d'inertie de cette section. Et on verra par la suite.

Cdt 

Il y a 5 heures, Tom_10 a dit :

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Pour de plus amples détails concernant le calcul des axes centraux principaux d'inertie. Regarde Ici :