Jump to content
Posted
comment_130229

Bonjour

On a constater  l'apparition des fissures de l'ordre de 3mm dans plusieurs plancher d'une tour de R+10 sachant que la portée du plus grand panneau est 7m ;

ece que c normal ,ece que vous avez déja eu ça et quelles sont les solutions pour y remédier ?

• Replies 26
  • Views 6.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour A quel état d'avancement des travaux les fissures ont été constatées ? Des photos et dessins de localisation des fissures SVP !!!!!!! Cdt   Non Monsieur on dit planc

Posted Images

Featured Replies

comment_130247
à l’instant, BELLAMINE a dit :

Dalle pleine comme indiqué au titre du sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pourquoi !!!!!!!!!!!!!, Monsieur, on dit pas un plancher dalle pleine, c'est pourquoi j'ai posé la question,on dit un plancher dalle et une dalle pleine par ce que il ya un jeune homme qui a répondu en croyant que c'est un plancher dalle

Edited by ahmed elb

comment_130248
à l’instant, Zahra55 a dit :

je suis de votre avis ,surtout que la réglementation néglige en quelque sorte ce phénoméne  ,en effet la fissuration à trois origine

1-le fonctionnement de la structure càd  sous dimensionnement de la structure

2-La qualité de béton et sa formulation 

3-La mise en oeuvre bu béton

on est entraine d'essayer de cerner le probléme ou au moins minimiser leurs apparence pour les futures plancher à couler

Bonjour

A quel état d'avancement des travaux les fissures ont été constatées ?

Des photos et dessins de localisation des fissures SVP !!!!!!!

Cdt

à l’instant, ahmed elb a dit :

Monsieur, on dit pas un plancher dalle pleine, c'est pourquoi j'ai posé la question,on dit un plancher dalle et une dalle pleine par ce que il ya un jeune homme qui a répondu en croyant que c'est un plancher dalle

Non Monsieur on dit plancher dalle "avec spécification de quel type de dalle" : par exemple plancher dalle nervurée, plancher dalle alvéolée, plancher dalle hourdis, plancher dalle pleine, etc...

comment_130264
Le 28/09/2018 à 18:14, Zahra55 a dit :

alors les photos j'ai pas pour le moment mais ls fissures sont visible après le décoffrage d'environ 20 jours

Bonsoir

Probablement se sont des fissures dues au gradient thermique càd la différence de température entre les deux faces inférieure et supérieure exposée à l'ensoleillement sur tout pendant cette période de d'aout/septembre exceptionnellement chaude : voir recommandations des précautions à prendre pour le bétonnage par temps chaud

Cdt

comment_130266
Le 28/09/2018 à 18:14, Zahra55 a dit :

alors les photos j'ai pas pour le moment mais ls fissures sont visible après le décoffrage d'environ 20 jours

L'hypothèse de retrait du béton est à écarter du moment où les fissures ne sont pas traversantes

Cdt

comment_130310
Il y a 5 heures, saab a dit :

bonjour a tous

juste une question  sur le ciment utilise est il produit récemment et utilise chaud

Bonsoir

Ça dépend de la température du béton frais à la mise en œuvre

Cdt

comment_130321

bonjour a tous merci pour votre intervention monsieur belamine mais ma question etait bien precise et conernait le ciment utilise s il a ete utilise chaud sorti de production sans avoir ete stoke et laisse refroidir peut avoir impact sur beton

Cdt