Jump to content
Posted
comment_130261

SVP jai une question si j'ai une structure avec deux sous sol esk ors de la modélisation je modélise juste le plancher du premier sous-sol et je fais descendre les poteaux du deuxième sous-sol. ou bien même le plancher du deuxième sous sol va être modélisé ?

• Replies 3
  • Views 937
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, pour l’étude dynamique vous modélisez que le  les niveaux se trouvent en dessus de l'encastrement (dans le cas courant le niveau RDC et ce qui vient dessus) , après pour avoir  la descen

Featured Replies

comment_130286

bonjour,

pour l’étude dynamique vous modélisez que le  les niveaux se trouvent en dessus de l'encastrement (dans le cas courant le niveau RDC et ce qui vient dessus) , après pour avoir  la descente de charges totale pour calculer les fondations vous modélisez les deux sous-sols sans modéliser le plancher bas de deuxième sous-sol ou vous pouvez le modéliser pour avoir plus de précision dans la descente de charge c'est a vous de voir :)

remarque: le cas ou vous avez un entre-sol là vous devez le modéliser pour faire l’étude dynamique.

j’espère que j'ai bien compris votre question :)

cordialement,