Posted October 3, 20186 yr comment_130351 Bonjour à tous. je suis nouvelles dans votre groupe, je me présente, khadija de Lyon, je suis ingénieur génie civil, j'ai travaillé pendant 7ans en tant qu'ingénieur structure en sein d'un bureau d'étude interne à une entreprise qui fait des ponts préfabriqués en béton armé, aujourd’hui je ne suis en poste, et j'aimerai me réorienter en ingénieur étude de structure bâtiment, les bases des calcul de structure reste la même, mais j'ai besoin de plus de savoirs sur la culture du bâtiment: ossature, contreventement, seisme, modélisation..... avant de commencer mes recherches d'un nouveau poste, je veux consacré du temps pour me former chez moi sur les technique du bâtiments, puisque vous êtes déjà des professionnels dans le bâtiment, je me permets de vous demander vos conseils pour savoir par quoi commencer, il y'a beaucoup de livres qui parle du bâtiment, mais j'ai besoin de vos retours: les livres ou savoirs utiles pour me permettre de commencer dans ce domaines avec plus d'assurance. je vous remercie d'avance pour vos réponses