Aller au contenu
Posté(e)
comment_9818

slt

je veux faire un monument pour mon ecole. c'est l'frique qui est sur un socle et je veu mettre des asperseurs o niveua de la cône de l afrique. mon grnad probleme c'est de pouvoir presenter ce projet en 3D j'utilise autocad 2007; je ne sais pas si c'est le logiciel adapté car dessiner l'afrique me pose un proble avec ce logiciel et le presenter en 3D risque d'etre un cass tete pour moi.

quel logiciel je dois utiliser pour mieux faire ce projet en 3D?

merci

• Réponses 2
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_9819

Salut ekson,

pour dessiner notre mère l'Afrique sur AutoCAD ca peut se faire, tu devrais commencer par importer une image de l’Afrique dans AutoCAD et ensuite tu repasseras le contour avec l’outil ployline que tu fermeras (bouton droit de la souris) ensuite te resteras qu’extruder la surface pour avoir ton volume.

Pour le logiciel qui te facilitera la tache, je site 3DStudio MAX pour la modélisation 3D l’un des meilleurs. Tu peux même importer la ligne en forme de l’Afrique en ligne d’AutoCAD et effectuer les opérations d’extrusions et habillage que tu veux sur 3DS… même l’animation vidéo y est.

Bonne chance !