Aller au contenu
Posté(e)
comment_130612

Bonjour à tous(es) j’espère que vous allez bien , bon je suis en train de dimensionner le voile V2( Panneau 679)  manuellement mais j'ai pas compris  comment calculer sa longuer de flombement lf !!! d'ailleurs jai lancé le calcul sismique et j'ai trouvé les éfforts réduits (cas ACC pondération) alors pour NRX je dois choisir la valeur négative et pour MRz la plus grande en valeur absolue ?c ça 

J’espère avoir un petit aide SVP  et n'importe quelle information qui va m'aider pour le calculer MERCIIIII

image.png.1ad08578372aa0fc703dc4245561784e.png image.png.974d649afa2aea1abad2b8576c95e564.png

• Réponses 6
  • Vues 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_130616

Merci pour votre réponse , mais j'ai choisis la combinaison la plus défavorable ?? svp pour la notion du mur n'ai pas raidi ou il est raidi latéralemnt par des murs en retour pouvez vous m’éclaircir  ? et je pense qu'il doit être armé ? dans quel cas j'aurai le choix de le mettre non armé?? merci 

• Auteur
comment_130648
Il y a 8 heures, Ahmed Diagne a dit :

wa3alaykoum bonjour , Merci Mr pour votre contribution . mais moi je veux le dimensionner selon le DTU 23.1 .

• Auteur
comment_130649

image.png.c66bc66920fa2a03d41edbcbaf84c8cd.pngimage.png.c9f29732e43882b915131d24d7b92f3b.png@ahmed elb bonjour mr , pourriez vous me donner qulque information sur le calcul de ce voile? sachant que dans la note de calcul sur robot j'ai remarque que Lf qui'il a choisis est différente avec celle que j'ai eu d'après le DTU 23. normalement il ya un mur raidi latéralement et j'ai passé de lf' pour trouvé lf en posant que c'est un mur non armé verticalement et articulé en tete et en pied  ???MERCI