Jump to content
Posted
comment_130718

Bonjour  je suis présentement sur la conception d'un système d’évacuation des eaux d'un marché de 820 places . j'aimerais avoir des conseils sur le choix des différents ouvrages. c'est ma première expérience dans un tel projet. 

• Replies 4
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_130796

bonsoir,

quelques précisions seraient utiles pour pouvoir répondre. de quel type de marché s'agit-il? couvert ou à l'air libre. pour quell type de commerces? consommateurs d'eau ( viandes-poisson etc) présence ou pas de toilettes publiques.

A+

comment_130808

bonjour,

personnellement je vois une conception en arête de poisson. une ou  plusieurs files de collecteurs principaux selon la disposition des stands. sur ces files il y  aura des regards pour ramasser les eaux de ruissellement ( pluie + lavage )

les stands consommateurs d'eau seront reliés à ces collecteurs par des conduites de diamètre modeste (100 ou 150 ).

pour le calcul de réseau il faudra prendre en considération le débit de pointe de la pluie la plus intense ou si la pluviométrie est modeste prendre le débit de la conduite d'alimentation du marché ( débit à évacuer = débit rentrant dans le système.)

OuAllah Oua3lam

A+