Jump to content
Posted
comment_130788

Dans le cadre de la finalisation de mes études ( Master en genie civil ) , le prof de management nous a confié un projet de planification d'un projet de construction ( Bâtiment )  ,  le Projet consiste a trouver  en tous ,  50 taches réparties sur 4 lot ( exemple : grand oeuvre , second oeuvre , ect ) , je vous sollicité afin que vous m'aidez a trouver des liens qui me permet de trouver ces 50 taches ( d'un vrai projet ) avec  les plans  ou ( volume / surface ) .

Cordialement . 

• Replies 2
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonsoir, comme vous l'avez dit votre projet va se décliner en différents lots. mis en place -vous aurez en gros: terrassements, GO , maçonneries ; enduits,revêtements de sol et de murs. menuiseri

Featured Replies

comment_130795

bonsoir,

comme vous l'avez dit votre projet va se décliner en différents lots. mis en place -vous aurez en gros: terrassements, GO , maçonneries ; enduits,revêtements de sol et de murs. menuiseries électricité, étanchéité, peinture vitrerie. et d'autres lots éventuellement. en allant dans le détail, chaque lot va se décliner en différentes taches.

ainsi tes terrassements deviendront : décapage de la terre végétale- déblais- remblais- transport des excédentaires à la décharge publique.

ton gros oeuvre va donner:fouilles en puits- fouilles en tranchée ou en rigoles.gros béton pour rattrapage de niveau. béton de propreté sous semelles et longrines- BA pour semelles- BA pour amorces poteaux -BA pour longrines-l

Plateforme en béton légèrement armé. (TS ) mise en place d'une couche de pierres sèches- mise en place d'une couche de sable- mise en place d'n film plastique. Ba pour poteaux-BA pour poutres et chaînage- réalisation d'un plancher en corps creux. Béton armé pour dalles pleines.

Maçonneries en double parois.maçonnerie simple parois. enduits intérieurs-enduits sous plafond-enduit extérieur-revêtement de sol en carreaux granito- en dalles de sol, en marbre-revêtement de mur en carreau de faïences en plinthes-

et  ainsi de suite pour les autres corps d'état.

je pense qu'en reprenant toutes ces rubriques il y aura de quoi  meubler ton planning.

A+