Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Civil Engineer007
    Civil Engineer007

Bonjour, pensez a faire des poutres précontraintes ou métalliques et pour le plancher:  * Planchers en dalles alvéolaires précontraintes ; * Planchers Mixte ; 

• Bonjour des poutres entrecroisées : et éventuellement des dalles alvéolées  Cdt

• Civil Engineer007
    Civil Engineer007

c'est ce que je vous ai recommandé "plancher mixte/collaborant"

Images postées

recommended_posts

comment_130847
il y a 43 minutes, Ilhame Saoudi a dit :

svp je veux des solutions pour ne pas avoir des poteaux dans la sallle de sport quelle type de planche on peut utiliser et quelle type de poutre ???

Sans titre.png

Bonjour

des poutres entrecroisées :

image.png.cee0695d279f81e94245962e588d2b47.png

et éventuellement des dalles alvéolées 

Cdt

• Auteur
comment_130849
il y a 2 minutes, Civil Engineer007 a dit :

Bonjour Mr  @BELLAMINE

c'est le plancher dit réticulé, mais il faut le généraliser sur tout le bâtiment en outre je pense que les portées sont importantes pour penser à ce type de dalle

ET QUE PENSEZ VOUS DU PLANCHER COLLABORANT ?

comment_130854
Il y a 5 heures, Civil Engineer007 a dit :

Bonjour Mr  @BELLAMINE

c'est le plancher dit réticulé, mais il faut le généraliser sur tout le bâtiment en outre je pense que les portées sont importantes pour penser à ce type de dalle

bonjour

10x13m est parfaitement adapté pour des poutres entrecroisées. 

Cdt 

comment_130860

bonjour,vous avez bien parlé de salle de sport.

le dessin fourni ne permet pas de connaitre les dimensions globales de l'ouvrage ( certainement plus de 16 m et plus de 15m)

pour ma part, je pense qu'une structure métallique  ferait très bien l'affaire et serait certainement la  plus économique.

les dépendances quant à elles seront en structure légères ou en maçonnerie avec des couvertures ou des planchers appropriés.

OuAllahou A3lam

A+