ayou ninou Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 bonjour , je me permets de vous sollicité afin de m'éclaircir certaines points , j'ai une structure en béton armé ( système structurel en voile ) la structure étant dans une zone de faible sismicité avec une façade ( une partie en béton armé ( de étage 1 jusqu'au 3 étage puis 6 étage ) et une partie en maçonnerie brique ( du 3 eme étage jusqu'au 5 étages ) , ma question est la suivante : 1- Comment on peut savoir si la maçonnerie est porteuse ( porte une partie du plancher ( dalle pleine ) ? 2 - Est ce qu'on peut faire ce genre de discontinuité ( béton puis maçonnerie puis béton ) ( imposer par l'architecte ) ? 3 - est ce qu'on peut trouver des poutre au niveau des structure en voile ? et si oui ou ? 3 - est ce que pour une structure en voile on est obligé de mettre en place ( des poteaux de rives ) ? malgré que l'architecte na pas dessiner sa ? 5 - si la maçonnerie est porteuse est ce qu'il faut la modélisé sur robot ou on la prend comme un chargement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medo Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi Himer Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés