Aller au contenu
Posté(e)
comment_130959

Bonsoir chère communauté,

Je cherche une explication concise de l'expression "mise à niveau d'une chaussée". Je comprends que c'est comme ajouter une nouvelle couche sur celle déjà existante pour assurer un gain en résistance suite à un changement de trafic sur cette chaussée. Ce que je ne comprends pas est le suivant : est-ce qu'on perd en largeur de chaussée ou on garde la même largeur qu'avant la mise à niveau, parce que, à ma propre connaissance, en ajoutant des couches supplémentaires on doit assurer une pente (soit 3/2 ou 2/1 ou 1/1 selon la nature des matériaux des couches) ce qui donne une réduction de largeur.

Sur la photo j'ai illustré les deux cas (garder la largeur et perdre en largeur de chaussée) sur la base d'une chaussée existante en 4m chaussée + 2x2.30m accotements, avec une pente d'accotements 3H/2VIMG_20181104_202413.thumb.jpg.80c4bd790c23aaf7084e9aa9524ef616.jpg

Merci d'avance pour vos contributions.

  • Réponses 1
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • Bonjour Il est déconseillé de perdre en largeur de chaussée (4m de chaussée est un minimum pour deux voies de circulation). Pour renforcer la structure de chaussée de l'itinéraire existant de 4m

Images postées

recommended_posts

comment_130962

Bonjour

Il est déconseillé de perdre en largeur de chaussée (4m de chaussée est un minimum pour deux voies de circulation). Pour renforcer la structure de chaussée de l'itinéraire existant de 4m vous pouvez proposer la technique de recyclage dite "retraitement à froid" 

Cdt

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…