Aller au contenu
Posté(e)
comment_131079

bonjour,

Est ce que la poutre de chaînage créée pour supporter le poids du mur garde corps sur un balcon (sur 3 appuis) peut être considérée comme un 4 ème appui du balcon?

  • Réponses 4
  • Vues 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_131082
il y a 52 minutes, biba a dit :

Est ce que la poutre de chaînage créée pour supporter le poids du mur garde corps sur un balcon (sur 3 appuis) peut être considérée comme un 4 ème appui du balcon?

Bonjour,

Oui bien sûr, dans ce cas la vous pouvez considéré le balcon comme étant une dalle sur 4 appuis, la 4éme poutre est simplement appuyée sur les 2 consoles. Mais tt dépendra de la façon comment vous vous voulez distribué la charge.

  • Auteur
comment_131083

A quoi sert de l'appuyer sur la poutre de chaînage pour que cette dernière transmet ses charges aux consoles (transmission indirecte). pourquoi ne pas l'appuyer sur les 3 appuis seulement (transmission directe des charges)?

comment_131085

bonjour,

Si vous avez bien lu la réponse c'est ce que j'ai dit,

il y a 11 minutes, ahmed elb a dit :

Mais tt dépendra de la façon comment vous vous voulez distribué la charge. 

vous pouvez calculer la dalle, dans ce cas, sur un appui (poutre principale), 3 appuis(poutre principale+2 consoles) ou 4 appuis, la disposition du ferraillage qui précise le mode de transfert de la charge.

  • Auteur
comment_131087

Merci pour votre réponse, je voulais confirmer seulement. Dites moi si je l'appuie sur 3 appuis il suffit que je n'ancre pas les aciers dans la poutre de chaînage c'est ça?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…