Jump to content
Posted
comment_131079

bonjour,

Est ce que la poutre de chaînage créée pour supporter le poids du mur garde corps sur un balcon (sur 3 appuis) peut être considérée comme un 4 ème appui du balcon?

• Replies 4
  • Views 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_131082
il y a 52 minutes, biba a dit :

Est ce que la poutre de chaînage créée pour supporter le poids du mur garde corps sur un balcon (sur 3 appuis) peut être considérée comme un 4 ème appui du balcon?

Bonjour,

Oui bien sûr, dans ce cas la vous pouvez considéré le balcon comme étant une dalle sur 4 appuis, la 4éme poutre est simplement appuyée sur les 2 consoles. Mais tt dépendra de la façon comment vous vous voulez distribué la charge.

• Author
comment_131083

A quoi sert de l'appuyer sur la poutre de chaînage pour que cette dernière transmet ses charges aux consoles (transmission indirecte). pourquoi ne pas l'appuyer sur les 3 appuis seulement (transmission directe des charges)?

comment_131085

bonjour,

Si vous avez bien lu la réponse c'est ce que j'ai dit,

il y a 11 minutes, ahmed elb a dit :

Mais tt dépendra de la façon comment vous vous voulez distribué la charge. 

vous pouvez calculer la dalle, dans ce cas, sur un appui (poutre principale), 3 appuis(poutre principale+2 consoles) ou 4 appuis, la disposition du ferraillage qui précise le mode de transfert de la charge.

• Author
comment_131087

Merci pour votre réponse, je voulais confirmer seulement. Dites moi si je l'appuie sur 3 appuis il suffit que je n'ancre pas les aciers dans la poutre de chaînage c'est ça?