Aller au contenu
Posté(e)
comment_131089

bonjour ,

je cherche a modélisé une maçonnerie porteuse ( maçonnerie façade ) sur robot  ,

ci joint une capture d’écran de la partie de la structure qui comporte une maçonnerie porteuse .   ( maçonnerie en rouge ,  béton armé en jaune ) 

ps : je sais pas comment désactiver la traction dans une coques ou plaque  , j'ai les caractéristiques  mécaniques de la maçonnerie , mais je sais que la maçonnerie ne travail pas en traction . 

ps : si vous avez une solution qui contourne le problème ( sachant que la maçonnerie comporte des ouvertures ) 

fdsfdsfhghfhg.JPG

• Réponses 3
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_131427
Le 14/11/2018 à 13:47, NiatiAyoub59 a dit :

bonjour ,

je cherche a modélisé une maçonnerie porteuse ( maçonnerie façade ) sur robot  ,

ci joint une capture d’écran de la partie de la structure qui comporte une maçonnerie porteuse .   ( maçonnerie en rouge ,  béton armé en jaune ) 

ps : je sais pas comment désactiver la traction dans une coques ou plaque  , j'ai les caractéristiques  mécaniques de la maçonnerie , mais je sais que la maçonnerie ne travail pas en traction . 

ps : si vous avez une solution qui contourne le problème ( sachant que la maçonnerie comporte des ouvertures ) 

fdsfdsfhghfhg.JPG

Bonjour

Et en trait noire épais juste après la maçonnerie en rouge : c'est quoi ?

C'est un plan Archi si tu veut bien nous poster le plan de coffrage de structure BA ...

Cdt

comment_131429
Le 14/11/2018 à 14:47, NiatiAyoub59 a dit :

Bonjour,

Pour la modélisation de la maçonnerie sur un logiciel de calcul MEF: voir cette discussion :

- Le modèle de calcul est de type coque. vous pouvez pas annuler la traction, de tt façon sa valeur est faible.

-  Pour assurer la stabilité de votre maçonnerie, il faut comparer les contraintes de compression horizontales et verticales avec la contrainte de calcul fk.

- Voici un exemple de modélisation d'une maçonnerie : http://www.mediafire.com/view/senjabshptduasb/ma%C3%A7onnerie.JPG/file

Modifié par ahmed elb