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  • mohamed kanzout
    mohamed kanzout

    rania abdellaoui il faut utilise la methode de DELORME pour les dalots afin avoir le nombre  d ouverture 

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comment_133681

Si c'est un dalot préfa, le fabriquant à raison aussi de penser au poids max pour le transport et la charge max de la grue ainsi que le transport avec quel camion et quelle charge.

Généralement le poids des éléments préfabriqués est limité à 3T et 6T suivant la flèche de la grue et qu'on peut le poser sur une benne de 240cm de largeur max et 600cm de long ( c'est d’ailleurs d'où vient la largeur et longueur max des panneaux TS)

Edited by Guest

comment_133684

J'ai oublié un truc. Le 1er élément de 3 trous fait 22.2T env par mètre linéaire de largeur et c'est le poids max pour un semi remorque à 2 châssis (l'autre c'est 30T). Pour la mise en œuvre il se peut qu'ils pensent utiliser deux grues ou PPM.

  • 4 weeks later...
  • Expert
comment_134286

Faut pas chercher midi à 14h !

Si le projet initial fait état d'un OA à 5 travées, le choix s'est simplement porté pour plus de facilité vers des des OA préfabriqués en usine et transportés sur site

Avoir 5 travées conduit à construire 2 dalots préfa l'un à 3 travées et l'autre à 2 travées en fonction également des contraintes de transport et de manutention sur site.

Ensuite, un piédroit se trouve ainsi plus épais car les OA sont accolés.

Pour éviter tout tassement différentiel, j'aurai tendance à regrouper les 2 OA par des tirants traversants avec plaques sur les piédroits.

OUPS, j'avais pas lu la page n°2 des commentaires qui reprend ce que je dis

Edited by philkakou

  • 3 weeks later...
comment_134592
Le 20/05/2019 à 20:11, philkakou a dit :

Faut pas chercher midi à 14h !

Si le projet initial fait état d'un OA à 5 travées, le choix s'est simplement porté pour plus de facilité vers des des OA préfabriqués en usine et transportés sur site

Avoir 5 travées conduit à construire 2 dalots préfa l'un à 3 travées et l'autre à 2 travées en fonction également des contraintes de transport et de manutention sur site.

Ensuite, un piédroit se trouve ainsi plus épais car les OA sont accolés.

Pour éviter tout tassement différentiel, j'aurai tendance à regrouper les 2 OA par des tirants traversants avec plaques sur les piédroits.

OUPS, j'avais pas lu la page n°2 des commentaires qui reprend ce que je dis

Slvp je besoin quelqu'un bien comprendre comment fait le ferreillage de dalot sur robot et comment utilisées rdm6 pour le moment de dalot

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Guest
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