Aller au contenu
  • Réponses 11
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonsoir, Pour 17 m de portée je prendrais des portique en béton armé d'inertie variable.les poteaux auront une épaisseur de 35-40 cm et démarreront à 60-70 cm à la base pour se terminer à 1.00-1.

• il faudrait d'abord choisir le type de plancher ,plancher caisson je propose ,sinon la dalle pleine l'epaisseur ça va etre enorme. j'ai pas bien compris ces dimensions.

recommended_posts

comment_131198

Bonsoir,

Pour 17 m de portée je prendrais des portique en béton armé d'inertie variable.les poteaux auront une épaisseur de 35-40 cm et démarreront à 60-70 cm à la base pour se terminer à 1.00-1.10 en haut. la traverse aura une épaisseur de 25-40 cm (comme le poteau) et une hauteur à la clé de  7-80 cm pour se terminer à 100-110 cm  à la jonction du poteau.prévoir 6 ou 7 portiques pour avoir un entre-axe de 4.00 à 4.50 m.

nous avons déjà  réalisé un amphithéâtre avec des dimensions analogues.

OuAllahou A3lam

A+

comment_131207

il faudrait d'abord choisir le type de plancher ,plancher caisson je propose ,sinon la dalle pleine l'epaisseur ça va etre enorme.

Il y a 14 heures, FRIDJALI a dit :

Bonsoir,

Pour 17 m de portée je prendrais des portique en béton armé d'inertie variable.les poteaux auront une épaisseur de 35-40 cm et démarreront à 60-70 cm à la base pour se terminer à 1.00-1.10 en haut. la traverse aura une épaisseur de 25-40 cm (comme le poteau) et une hauteur à la clé de  7-80 cm pour se terminer à 100-110 cm  à la jonction du poteau.prévoir 6 ou 7 portiques pour avoir un entre-axe de 4.00 à 4.50 m.

nous avons déjà  réalisé un amphithéâtre avec des dimensions analogues.

OuAllahou A3lam

A+

j'ai pas bien compris ces dimensions.

• Auteur
comment_131208

fatma  bela pour le plancher c'est une dalle alvéole mais le problème que ce type de dalle sa portée maximal est 15m j'ai pense a des poutre précontrainte mais il faut minimise la retombe; j'ai trouve un type de poutre  en allege mais j'ai aucun idée sur ca

comment_131269

salut

j'ai regardé la poutre de 17m.tu peux avoir une poutre de 17mx0.30mx0.85m.elle pourrait reprendre que 2m de largeur de plancher soit G=2x6.2=12.4kn/ml.Q=2x5=10kn/m.

Alors il ne faut pas dépasser ces charges(espacer les poutres de 2m le long des 23ml).En outres, je l'ai  mis sur deux poteaux de 20x35 et ça marche.Merci de me confirmer la section du poteaux

a bientot

comment_131330

bonsoir,

je ne comprends pas pourquoi on poserait une poutre de 30 cm d'épaisseur sur un poteau de 20.

en plus si vous êtes en zone sismique la conception doit répondre au principe Poteau fort/ poutre faible 

A+

comment_131335

salut

d'abord je suppose qu'on n'est pas en zone sismique ensuite le règlement est le bael.

Au faite;je ne vois pas d'objection a cela.

on a (poteau a=20cm;l=35cm;poutre h=85cm,b=30cm)

A+.