Aller au contenu
Posté(e)
comment_131201

salut à tous .

besoin d'aide ; problème en  cours de création des croquis de débit à chaque filtre de sélection par classe de n'importe quel type d’élément de structure ( charpente métallique ) les boulons toujours apparaissent  !!!!!    merci d'avance.

• Réponses 13
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_131232

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le problème que vous avez est le suivant :

Dans l'onglet filtre, après avoir filtrer les traverses de classes 3, J'ai obtenu le résultat suivant :

image.thumb.png.07a0faab7e6556a324445a026431eca3.png

- Si oui, pour régler ce problème il y a deux méthodes : la première est d'ajouter une autre ligne de filtre des boulons comme suite:

image.thumb.png.a1b5dba25dd92b428fcab9088e6f33c0.png

-La deuxième méthode est classique, aprés avoir filtrer par classe un profilé métallique, il suffit de cliquer sur affichage est désactiver les options d'affichage

-Avec la première méthode, vous trouvez comme résultats :

image.thumb.png.dea3bdfd98cc1dece4b05897243fb92a.png

Modifié par ahmed elb

• Auteur
comment_131240

bonjour a tous :

MERCI MONSIEUR AHMED ; oui c'est exactement ce problème  ; je vais essayer de le régler  par la première méthode  .

encore grand merci .

• Auteur
comment_131255

bonjour :

Après avoir réglé le probleme précédent j'ai constaté  la déformé et l’endommagement du fichier ( décalage de quelques éléments de leurs places initiales ) existe il une astuce pour le récupérer sans refaire leur dessin dés le début.

MERCI .

comment_131256
il y a une heure, ingecit a dit :

Après avoir réglé le probleme précédent j'ai constaté  la déformé et l’endommagement du fichier ( décalage de quelques éléments de leurs places initiales ) existe il une astuce pour le récupérer sans refaire leur dessin dés le début.

Bonsoir,

Le faite de filtrer, ne peut en aucun cas contribué à la déformation ou le déplacements du dessin. Si vous avez trouvé ça cela veut dire que vous avez fait une action, autre que le filtre, qui a causé le déplacement de certains profilé ou assemblage. Malheureusement il n’y a pas une façon pour récupérer le dessin originale si vous avez enregistré les modification.

• Auteur
comment_131257

BONSOIR

Oui peut être que j'ai commue une erreur lors de filtrage ,au lieu de décocher toutes les cases sauf celle indiquant le numéro de LA CLASSE  ( couleur ) c'est ce que je m'en doute de le faire ,

heureusement l'erreur est limité au quelques pannes est le CSV .

MERCI AHMED POUR VOS CONSEILS PRÉCIEUX .

• Auteur
comment_131279

bonsoir :

svp ; si possible me dire comment remédier au problème de non fonctionnement de quelles applications sur tekla . par ce que  j'ai essayer de faire une vue du modèle par 2 points mais la vue ne se crée pas   ; sachant que j'ai suivi les rubriques du manuel !!!

merci d'avance .

comment_131287
Il y a 15 heures, ingecit a dit :

svp ; si possible me dire comment remédier au problème de non fonctionnement de quelles applications sur tekla . par ce que  j'ai essayer de faire une vue du modèle par 2 points mais la vue ne se crée pas   ; sachant que j'ai suivi les rubriques du manuel !!!

Bonjour,

Normalement ça se crée, peut être vérifier que le nombre de vue que vous avez crée est inférieur à 9 vues. Si non lorsque vous crée la vue par 2 points il va vous montrer dans un premier lieu la vue comme étant une vue en 3D, clique sur Ctrl+P pour basculer, puis ajuster les niveaux de vue Inf/Sup :

Regarder cette vidéo : http://www.mediafire.com/file/hckzay7n08w13j7/Vue_par_2_points.mp4/file