Aller au contenu
Posté(e)
comment_131246

Bonjour chère communauté,

Je suis entrain de faire une estimation d'un projet de construction d'une charpente métallique, mais je suis heurté par le manque de données en ce qui concerne les prix des matériaux utilisés. Je n'ai pas de base ou une fourchette des prix puisque c'est ma toute première estimation que je fais, et je n'ai pas trouvé non plus une piste à suivre.

Que faut-il faire dans ce cas ? Existe-il une référence (publication, site web ou autre) où je peux trouver ce que je cherche ?

Toute aide serait appréciable de votre part.

Merci !

• Réponses 1
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• bonjour, les ouvrages métalliques sont généralement facturés en KG d'acier. donc votre étude étant terminée vous avez tous les composants profilés par profilés. il y a lieu donc de faire le linéa

recommended_posts

comment_131252

bonjour,

les ouvrages métalliques sont généralement facturés en KG d'acier. donc votre étude étant terminée vous avez tous les composants profilés par profilés. il y a lieu donc de faire le linéaire total de chaque profilé et de déterminer son poids en vous référant au poids au Ml donné sur les fiches produit. pour avoir le poids total de  votre structure il faut cumuler tout ça. en partant du prix du Kg à l'achat vous pourriez avoir une idée du prix de fabrication en multipliant par un coefficient compris entre 1.7 et 2.2  ( le mieux c'est de se renseigner auprès d'un charpentier - vous aurez aussi le prix du montage.)

pour la toiture et le bardage la facturation se fait au  m².

j'espère que cette humble contribution pourra vous mettre sur la voie.

A+