Jump to content
Posted
comment_131284

bonjour 

je vous faire des séparation en aluminium vitré dans des bureaux pour avoir la visibilité des le cour intérieur   ,la séparation est posé sur un soubassement en mur brique de 1.10m , 

la largueur de séparation vitré est de 4.00m,donc est ce que je réalise un linteau au dessus de cette séparation sachant que le mur en brique fait 3.40m de hauteur .

merci 

• Replies 13
  • Views 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_131299

bpnsoir; 

Oui les linteaux sont obligatoires. pour minimiser leur portée et donc leur hauteur il faudra couper la largeur des baies en deux.c'est à dire faire pour chaque panneau  deux baies séparées par un potelet ( soit en béton, soit en briques ).

si la cloison donne directement sur l'extérieur faire sortir le linteau de 10 à 12 cm et prévoir une goutte d'eau ( larmier).

prévoir aussi des appuis de fenêtre avec une pente pour diriger les eaux vers l'extérieur.

OuAllaou A3lam

A+

• Author
comment_131300

Mais c'est possible des potelet dans un étage courant ,et les séparation je peu y aller sur la largeur de 2m comme largeur maximale de linteau ainsi que la baie vitrée

Désolé svp , est il est possible de faire les potelet (construire) dans un étage courant , merci