Aller au contenu
Posté(e)
comment_131399

Bonjour,
J'arrive pas à faire le maillage adéquat pour ma structure de plaques et coques. J'ai le message "maillage incohérent sur les bords"
Pourriez-vous m'aider svp ??
Ci-joints une capture et mon fichier robot.
Merci d'avance. 
https://drive.google.com/open?id=1D8ftkVqscw5hIKjxMCY9jW2o7NAcPkw4

Capture.JPG

• Réponses 4
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_131426

Bonjour,

ce sont les liaisons entre le maillage cylindres et celui de la plaque qui posent problème.les mailles aux extrémités du cylindre doivent avoir les mèmes nœuds que ceux de la plaque. Il faut découper la plaque de sorte a obtenir des plaques circulaires du même diamètre que les cylindres afin d'obtenir un maillage concordant.

comment_131428
Le 05/12/2018 à 08:51, Ramy Khayati a dit :

Bonjour,
J'arrive pas à faire le maillage adéquat pour ma structure de plaques et coques. J'ai le message "maillage incohérent sur les bords"
Pourriez-vous m'aider svp ??
Ci-joints une capture et mon fichier robot.
Merci d'avance. 
https://drive.google.com/open?id=1D8ftkVqscw5hIKjxMCY9jW2o7NAcPkw4

Capture.JPG

Bonjour

Si tu veut bien nous poster une vue de ce maillage sur les bords ... Quels bords ?

Cdt

comment_131519
Le 07/12/2018 à 14:41, lilhaq93 a dit :

Bonjour,

ce sont les liaisons entre le maillage cylindres et celui de la plaque qui posent problème.les mailles aux extrémités du cylindre doivent avoir les mèmes nœuds que ceux de la plaque. Il faut découper la plaque de sorte a obtenir des plaques circulaires du même diamètre que les cylindres afin d'obtenir un maillage concordant.

S'il vous plait pouvez vous nous indiquer comment faire pour découper la plaque de sorte a obtenir des plaques circulaires?