Aller au contenu
Posté(e)
comment_131437

Question porte à faux ?
bonjour , j'ai un question concernant l’épaisseur de porte à faux , parfois je trouve dans les projets de fin d'étude  la relation  comme : L / 15< e < (L / 20) +7  et aussi Ls/10  par contre je n'ai pas trouvé les deux relation soit dans BAEL soit CBA soit  les ouvrages B A soit RPA99 mod2003 , 
est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ,où je trouve la relation ou bien une paragraphe qui me permette calculer l’épaisseur de dalle dalle pleine ( porte à faux ) et merci 
cordialement

• Réponses 2
  • Vues 964
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_131439
il y a une heure, dimoha a dit :

Question porte à faux ?
bonjour , j'ai un question concernant l’épaisseur de porte à faux , parfois je trouve dans les projets de fin d'étude  la relation  comme : L / 15< e < (L / 20) +7  et aussi Ls/10  par contre je n'ai pas trouvé les deux relation soit dans BAEL soit CBA soit  les ouvrages B A soit RPA99 mod2003 , 
est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ,où je trouve la relation ou bien une paragraphe qui me permette calculer l’épaisseur de dalle dalle pleine ( porte à faux ) et merci 
cordialement

Bonjour

Il n'y pas de relation ou formule qui vous donnera l'épaisseur du porte à faux cette épaisseur dépend de l'effort tranchant à l'encadrement

Les formules que vous avez citées ne servent que pour un prédimensionement

Si la contrainte de cisaillement passe avec ce pré dimensionnement c'est bon sinon il faut augmenter en conséquence cette épaisseur ...

Cdt