Posted December 15, 20186 yr comment_131535 salut cher forum, je voudrai avoir une idée sur le calcul et dimensionnement d'un radier d'une piscine avec une pente comme suit : merci !
December 15, 20186 yr comment_131536 Il y a 1 heure, CivilEng007 a dit : je voudrai avoir une idée sur le calcul et dimensionnement d'un radier d'une piscine avec une pente comme suit : Bonjour, Calcul normal, a la différence que lorsque vous applique le poids de l'eau sur le radier, la charge représentante de ce poids doit suivre la pente du radier, cad a une extrémité vous avez Pw=1000kg/m3 x h1 et à l'autre extrémité Pw=1000kg/m3 x h2. De même pour la poussée de l'eau et de du sol sur les murs de gauches et de droite.
December 15, 20186 yr Author comment_131538 il y a 4 minutes, ahmed elb a dit : Bonjour, Calcul normal, a la différence que lorsque vous applique le poids de l'eau sur le radier, la charge représentante de ce poids doit suivre la pente du radier, cad a une extrémité vous avez Pw=1000kg/m3 x h1 et à l'autre extrémité Pw=1000kg/m3 x h2. De même pour la poussée de l'eau et de du sol sur les murs de gauches et de droite. d'accord merci et pour le ferraillage il se fera comme un plancher dalle BA ? .... calcul lx ly etc ... ?
December 15, 20186 yr comment_131540 il y a 2 minutes, CivilEng007 a dit : d'accord merci et pour le ferraillage il se fera comme un plancher dalle BA ? .... calcul lx ly etc ... ? Le calcul se fait comme si vous avez un radier général (un plancher dalle mais inversé),
salut cher forum,
je voudrai avoir une idée sur le calcul et dimensionnement d'un radier d'une piscine avec une pente comme suit :
merci !