Jump to content
Posted
comment_131564

bonjour mes amis ,

je voulez vraiment savoir quelques techniques pour traiter le ressuage du béton , vraiment je galéré avec ce phénomène sur tout dans cette period (hiver) ou les agrégats sont tellement humide meme si je réduise le dosage de e/c et le dosage de l'adjuvant mais toujours j’aurai des problèmes  psq le sable utiliser dans la formule c'est le sable laver sans ajouter un sable de correction par contre avec d'autre formule ou je change le sable j’aurai pas ce problème.

alors a votre experience le sable laver a toujours ce phénomène ou pas et si vous avez des solutions svp vous m'aidez :unsure:  

• Replies 3
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• 1 month later...
comment_142053

le ressuage est phénoméne norml du béton, en raison que c'est des élements solides qui sont mélangé avec de l'eau, donc les agrégats ont endance à se déposer au fond et de l'eau en haut, je pense que avec un E/C optimum tu aura pas ce probleme

certainement avec un sable non lavé, alors plus de fine, donc il te faut plus d'eau, nversement, avec un sable lavé, moins de fine alors tu aura besoin de moins d'eau

a vous