Aller au contenu
Posté(e)
comment_131616

Bonjour chers amis,

Lors du dimensionnement d'une semelles filante, j'ai procédé au calcul par la combinaison à l'ELU (G+Q) ainsi que par la combinaison sismique (G+Q+E) et j'ai trouvé  que la largeur de la semelle calculé sous la combinaison sismique est énorme et trop supérieure à celle trouvée par la combinaison ultime (à l'ELU), donc je voudrais savoir sous quelle combinaison de calcul nous procédons à la détermination de la largeur d'une semelle, merci.

• Réponses 1
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_131764
Le 23/12/2018 à 09:20, USTHB2013 a dit :

je voudrais savoir sous quelle combinaison de calcul nous procédons à la détermination de la largeur d'une semelle

Bonjour,

Puisque vous avez calculé vos voiles en sismique, vous devez calculé les fondations aussi sous les combinaisons sismique. Si vous avez calculé les voiles uniquement en compression simple dans ce cas, il suffit de calculé les semelles a l'ELU

Modifié par ahmed elb