Aller au contenu
Posté(e)
comment_131624

bonjour ;

je vous votre avis sur le type d'escalier que j'utilise (béton ou métallique) pour réaliser une sortie de secours (porte +escalier),

c'est le seul endroit ou je peu réaliser un secours , 

ci joint le plan détail.

type d'escalier.pdf

• Réponses 7
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_131627

bonjour,

pour une issue de secours il est préférable d'utiliser un escalier métallique ( repliable si possible) surtout si l'infrastructure du bâtiment est déjà réalisée. 

si cette dernière n'est pas encore faite rien ne t’empêche de le faire en béton. la cage d'escalier sera reliée à la structure dès le départ.

OuAllahou A3lam

A+

comment_131666

bonjour,

la longueur max d'un escalier est celle de la poutre en BA. cependant on est limité par deux contraintes; l’épaisseur de la paillasse ( proportionnelle à la longueur) et l'obligation de disposer de paliers de repos ( toutes les 8-10 marches) pour rendre la montée moins fastidieuse.

Dans la pratique il y aura toujours une possibilité de disposer une poutre palière pour reprendre ces paliers.

OuAllahou A3lam

A+