Aller au contenu
Posté(e)
  • Membre Leader
comment_131708

Bonjour mes amis,

J'ai la structure suivante en voiles-dalle, comment procéder au calcul de la dalle (épaisseur et ferraillage), merci.

Capture 1.PNG

• Réponses 71
  • Vues 21.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, bien ardu comme problème! en absence de linteaux, certaines parties de dalles auraient des portée très grandes et nécessiteraient des épaisseurs importantes. donc s'il y a des linte

• bonsoir, je voulais savoir si les ouvertures entre les voile sont des ouvertures complètes( hauteur d'étage) A+

• bonsoir, est ce que tu pourrais envoyer un plan de distribution(architecture)? A+

Images postées

recommended_posts

comment_131715

bonjour,

bien ardu comme problème!

en absence de linteaux, certaines parties de dalles auraient des portée très grandes et nécessiteraient des épaisseurs importantes. donc s'il y a des linteaux pour reprendre les dalles il faudrait indiquer leur positions.

A+

• Auteur
  • Membre Leader
comment_131719

Monsieur FRIDJALI, je voudrais savoir encore est ce que cette conception (la disposition du voile) est correcte ou non, ou il faut ajouter d'autres voiles; il me semble aussi que cette structure est "trop" irrégulière. Merci beaucoup

• Auteur
  • Membre Leader
comment_131734

Oui, les voiles qui sont illustrés sur la photo (il y'a des voiles de 2.00m de largeur et autres de 1.50 m de largeur) sont les seuls éléments porteur de la structure, donc les ouvertures sont complètes.

• Auteur
  • Membre Leader
comment_131740

Monsieur FRIDJALI, il s'agit d'une structure en (R+4), le maître de l'ouvrage nous a donné seulement les plans du RDC ainsi que du 1er étage, et vu l'urgence et la pression nous lui avons fourni le plan de fondation, et c'est nous qui a fait cette conception de voiles, donc la structure est déjà édifiée !

comment_131742
Le 31/12/2018 à 10:53, USTHB2013 a dit :

Bonjour mes amis,

J'ai la structure suivante en voiles-dalle, comment procéder au calcul de la dalle (épaisseur et ferraillage), merci.

Capture 1.PNG

image.png.c3b17a45f97148daf4c679021df970bd.png

• Auteur
  • Membre Leader
comment_131744

Monsieur BELLAMINE, moi j'ai proposé un chaînage périphérique d'une section (20x30) comme c'est illustré dans la photo, ainsi qu'une épaisseur de dalle égale à 22 cm, est ce que c'est une bonne conception ?

Capture03.PNG