Aller au contenu
Posté(e)
  • Membre Leader
comment_131708

Bonjour mes amis,

J'ai la structure suivante en voiles-dalle, comment procéder au calcul de la dalle (épaisseur et ferraillage), merci.

Capture 1.PNG

• Réponses 71
  • Vues 21.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, bien ardu comme problème! en absence de linteaux, certaines parties de dalles auraient des portée très grandes et nécessiteraient des épaisseurs importantes. donc s'il y a des linte

• bonsoir, je voulais savoir si les ouvertures entre les voile sont des ouvertures complètes( hauteur d'étage) A+

• bonsoir, est ce que tu pourrais envoyer un plan de distribution(architecture)? A+

Images postées

recommended_posts

• Auteur
  • Membre Leader
comment_153140
Le 04/01/2019 à 11:46, BELLAMINE a dit :

image.png.3843304d726f6c6a24af433790f8277b.png

Bonjour Monsieur Bellamine, j'espere que vous allez bien

J'ai cette structure en R+1 dont la hauteur totale est égale à 7,66 mètres, elle est fondée sur 4 poteaux rectangulaires (30x60) et contreventée par des voile (voir photo 1), pour le calcul du plancher, j'ai procédé de la façon suivante:

J'ai subdivisé la surface du plancher par une poutre de 30x35 afin de réduire les portées est constituer deux panneaux de dimensions lx et ly plus petites (voir photo 2), est ce que ce raisonnement est correcte ?

Ou bien, malgré la présence de la poutre intermédiaire (appuyée sur les grandes poutres), il faut considéré toute la porté pour le calcul de la dalle (ly = 7,55), donc 1 seul panneau (voir photo 3), merci de me répondre

photo 1.PNG

photo 2.PNG

photo 3.PNG