Jump to content
Posted
comment_131840

bonjour cher communauté 

je suis en train de faire de dimensionnement d'un bâtiment 

le problème c'est je ne  sais pas  avec quelle matériaux on va faire la partie de la terrasse inaccessible ( entouré en jaune et rouge dans l'image ) , pour que je puisse déterminer sa charge

merci pour l'aide

image.thumb.png.6395f3c922336d8e979da22af22318d4.png

• Replies 2
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, pour la partie en terrasse entourée en jaune, cela s'appelle un acrotère. c'est un muret en béton armé solidaire de la poutre de rive. il a une hauteur de 60 cm si l& terrasse est in

Posted Images

Featured Replies

comment_131844

bonjour,

pour la partie en terrasse entourée en jaune, cela s'appelle un acrotère. c'est un muret en béton armé solidaire de la poutre de rive. il a une hauteur de 60 cm si l& terrasse est inaccessible et 90 cm si elle est accessible. l'épaisseur est de 10 cm et est surmonté d'un chapeau de l'ordre de 20 cm x 10 cm.

le poids au ml , en kg est de |(0.6 x 0.10 )+(0.20 x 0.10)] x 2500 pour 60 cm de haut et de |(0.90 x 0.10 )+(0.20 x 0.10)] x 2500 pour 90 cm de haut.

pour ce qui est de la partie en rouge, c'est un élément de façade en maçonnerie. tout dépendra de sa composition et de son épaisseur

AouAllahou 3lam

A+