Posté(e) Mai 1, 200816 a comment_10006 salut tts le monde aid svp sur les pylones ( infrastructure en beton et superstructure en metallique) je v remarcer a l'anavce
Mai 2, 200816 a comment_10008 inutile de poster le même message sur plusieures rubriques !!!!! C'est une demande, donc tu devais la poster dans les "Questions demandes" et non pas dans "Les debats technique" et dans "Construction metallique". Stp ne refait plus ca, car d'une sa te brouille les pistes sur tes messages postés (par exemple je t'ai répondu dans la rubrique "Construction metallique"), et sa multiplie les messages postés inutilement. Mohasea
Mai 2, 200816 a comment_10010 salut tts le monde aid svp sur les pylones ( infrastructure en beton et superstructure en metallique) je v remarcer a l'anavce TU N ' ES PAS CONVAINCU PAR LES REPONSES ET SUJETS POSTES MALGRE QUE LE CALCUL DES PYLONES ET Ses FONDATIONs EST UNE TACHE SI FACILE QUI DEMANDE LE MINIMUM DE CONNAISSANCE TECHNIQUE . TU AS POSE PLUSIEURS FOIS LA MEME QUESTION ? OU BIEN TU CHERCHES QUELQ'UN QUI VA TE RIDIGER TA NOTE DE CALCUL ..
Mai 2, 200816 a comment_10021 un document intressant des pylones & dimensionnement http://depositfiles.com/files/5098290 :gene3: :gene3: :drapeaublanc:
Mai 2, 200816 a comment_10022 Merci Life1977 pour a norme EC3 partie 3-1. La norme donne le détail de calcul des pylônes suivant les eurocodes mais pas la méthodologie. Je pense que c'est ce qui y est demandé. Pour un calcul à la main d'un pylône: Il est assimilé à une poutre encastrée à la base et libre en tête. Le chargement répartie étant les efforts tranchants dûs au vent (ou seisme) + le Poids propre. Pour le calcul de la période fondamentale (pour le calcul des coefficients Cs Cd), une méthode de type rayleigh discrétisée peut faire l'affaire (conservantion de l'énergie cinétique et de l'énergie potentielle). Mohasea
Mai 3, 200816 a comment_10057 Et si en plus, il est haubanné, ce sera encastré à la base, libre en tête et sur appuis élastique ponctuel. :D
Mai 5, 200816 a comment_10190 Et si en plus, il est haubanné, ce sera encastré à la base, libre en tête et sur appuis élastique ponctuel. Il sera encastré ou articulé à la base et sur appuis élastique ponctuel. Mohasea
salut tts le monde aid svp sur les pylones ( infrastructure en beton et superstructure en metallique) je v remarcer a l'anavce