Aller au contenu
Posté(e)
comment_132005

Slt à tous!

je suis le calcul d'un dalot 1*1 d'épaisseur d'élément égal à 20cm sous une couverture de remblai routier de 9.5m.

En appliquant la formule de l'effet Marston du Guide CHAMOA, je trouve 6,58 valeur que je trouve très importante pour un coefficient de sécurité.

J'ai besoin de savoir ce qui ne va pas. Ci-rattaché la formule.Cr.thumb.PNG.77f26b64e3ebe2578ea72cd0e2ec099f.PNG

• Réponses 1
  • Vues 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• philkakou
    philkakou

Avec 9m50 de remblai, et pour une ouverture aussi faible il serait préférable de prendre une buse circulaire de section hydraulique similaire. La forme circulaire est plus adaptée. Il faudra

Images postées

recommended_posts

comment_132832

Avec 9m50 de remblai, et pour une ouverture aussi faible il serait préférable de prendre une buse circulaire de section hydraulique similaire.

La forme circulaire est plus adaptée.

Il faudrait fournir les calculs pour voir d'où vient le problème ou pour confirmer le coef.