Jump to content
Posted
comment_132027

Bonjour!

J'ai besoin de vos lumières!

le diamètre minimal d'un pieu est de combien? (je dis bien PIEU et non pas micro-pieux)

Pensez-vous qu'avec un tel pieu c'est possible d'encaisser une charge non pondérée de l'ordre de 35T?

je vous demande ça par ce que l'entreprise a réalisé un système de fondations sur micro-pieux et non pas sur pieux et je suis persuadé que si elle était partie sur des pieux nous avons pu encaisser  facilement sans surcoût une charge maximale par pieu de l'ordre de 35T. (la DDC initiale est plus faible que celle obtenue après l'ajout d'un niveau)

merci d'avance!

• Replies 3
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Sur la base d'une contrainte moyenne de 400T/m² un pieu de diamètre 0.35m reprend 38T. La charge reprise par un micropieu dépend essentiellement de la longueur d'ancrage dans le sol

• 35T sur un pieux de 0,35 de diamètre me semble tout à fait acceptable. Si l'entreprise est partie sur des micro-pieux, c'est que ces derniers sont bien plus économiques. Mais, ils n'ont pas les m

Featured Replies

• Expert
comment_132034

Bonjour,

Sur la base d'une contrainte moyenne de 400T/m² un pieu de diamètre 0.35m reprend 38T.

La charge reprise par un micropieu dépend essentiellement de la longueur d'ancrage dans le sol porteur,  l'effort repris en pointe est quasi nul. 

• 2 weeks later...
comment_132214

35T sur un pieux de 0,35 de diamètre me semble tout à fait acceptable.

Si l'entreprise est partie sur des micro-pieux, c'est que ces derniers sont bien plus économiques. Mais, ils n'ont pas les mêmes capacités portantes!

• 2 weeks later...