Jump to content
  • Replies 9
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_132047
Il y a 1 heure, FRIDJALI a dit :

bonjour,

A quoi sont destinés ces granulats? assise de chaussée, revêtement superficiel ou enrobé?

A+

Bonjour Sir FRIDJALI, ces granulats sont destinés à l'assise de chaussée, revêtement et enrobés

comment_132056

bonjour,

le programme d'approvisionnement découle directement du planning des travaux.

les quantités nécessaires pour l'assise sont fournies quotidiennement à l'avancement -les quantités nécessaires sont déversées directement sur l'assise - l'espacement entre tas (latéralement et longitudinalement est calcule en fonction du volume des camions et de l'épaisseur de la couche-)

pour le revêtement superficiel les matériaux sont stockés à l'avance sur de aires de stockage tout le long du tracé

pour l'enrobé, l’approvisionnent se fait au niveau de la centrale dans des trémies.

OuAllahou A3lam 

A+

• Author
comment_132065
Il y a 15 heures, FRIDJALI a dit :

bonjour,

le programme d'approvisionnement découle directement du planning des travaux.

les quantités nécessaires pour l'assise sont fournies quotidiennement à l'avancement -les quantités nécessaires sont déversées directement sur l'assise - l'espacement entre tas (latéralement et longitudinalement est calcule en fonction du volume des camions et de l'épaisseur de la couche-)

pour le revêtement superficiel les matériaux sont stockés à l'avance sur de aires de stockage tout le long du tracé

pour l'enrobé, l’approvisionnent se fait au niveau de la centrale dans des trémies.

OuAllahou A3lam 

A+

Bonjour Sir FRIDJALI

Justement c'est ce genre de truc que je parlais. Svp si vs pouvez avoir un exemplaire de tous ce que vous venez de citer là sous forme de schéma ou tableau car c'est très très urgent. Juste un exemplaire et je ferai le reste.

Merci d'avance

comment_132076

bonjour,

je n'ai pas de modèle pré-établi mais tu peux en faire un à partir des données suivantes:

couche de fondation / couche de base

épaisseur. largeur. longueur de réalisation prévue. ==>volume géométrique à approvisionner quotidiennement. ==>volume transporté = volume géométrique x coefficient de foisonnement ( 1.20 à 1.35 ) selon le matériau.

enduit superficiel

largeur de la chaussée. dosage de gravillons 5/15 - 3/5

longueur totale du tronçon à revêtir ===>- quantité théorique des divers granulats.

quantité réelle  des divers granulats.=quantité théorique x 1.10 à 1.15 pour tenir compte des pertes.

cette quantité est à répartir sur des aires de stockage tout le long du tracé afin de minimiser le transport secondaire.

Pour l'enrobé les besoins en différentes matières sont définis par la quantité totale de l'enrobé à mettre en place( épaisseur x largeur x longueur x masse volumique de l'enrobé )la formulation étant en général pondérale il est facile de déterminer les quantités de chaque composants.

ces quantités seront versées dans les trémies correspondantes de telle sorte que la centrale puisse fonctionner même en cas d’arrêt de la station de concassage. là aussi prendre un coefficient de sécurité pour perte.

OuAllahou A3lam

A

• Author
comment_132102
Il y a 1 heure, kahomarius a dit :

Salut j'ai plutôt un modèle de procédure de production des granulats, j’espère que ça vous sera utile.

PROCEDURE DE PRODUCTION DES GRANULATS.docx

Slt M.kahomarius.

Tout d'abord merci pour l'importa,ce que vous avez accordez sur mon problème. Bref je veux un modèle de programme et un planning de production des granulats à la carrière.

Merci d'avance

Le 20/01/2019 à 16:05, FRIDJALI a dit :

bonjour,

je n'ai pas de modèle pré-établi mais tu peux en faire un à partir des données suivantes:

couche de fondation / couche de base

épaisseur. largeur. longueur de réalisation prévue. ==>volume géométrique à approvisionner quotidiennement. ==>volume transporté = volume géométrique x coefficient de foisonnement ( 1.20 à 1.35 ) selon le matériau.

enduit superficiel

largeur de la chaussée. dosage de gravillons 5/15 - 3/5

longueur totale du tronçon à revêtir ===>- quantité théorique des divers granulats.

quantité réelle  des divers granulats.=quantité théorique x 1.10 à 1.15 pour tenir compte des pertes.

cette quantité est à répartir sur des aires de stockage tout le long du tracé afin de minimiser le transport secondaire.

Pour l'enrobé les besoins en différentes matières sont définis par la quantité totale de l'enrobé à mettre en place( épaisseur x largeur x longueur x masse volumique de l'enrobé )la formulation étant en général pondérale il est facile de déterminer les quantités de chaque composants.

ces quantités seront versées dans les trémies correspondantes de telle sorte que la centrale puisse fonctionner même en cas d’arrêt de la station de concassage. là aussi prendre un coefficient de sécurité pour perte.

OuAllahou A3lam

A

Merci Sir FRIDJALI. Ma question est d'avoir un modèle d'un programme+planning de production des granultats à la carrière