Jump to content
  • Replies 6
  • Views 7.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour ,peut etre que les autres collègues peuvent nous éclaircir mais difficile de trouver une norme française ou un DTU (Français) qui le specifie mais par contre la norme Espagnol(CTE:Documento Ba

• bonjour, je pense que c'est  l'eurocode 7  qui donne ce genre d'informations.tu trouveras ça dans la section 3 : données géotechniques /3-2 reconnaissance géotechnique ouAllahou A3lam A

• jasmine tai
    jasmine tai

bonjour, Tu peux te baser sur les recommandations de l' USG (union syndicale géotechnique) pour une première définition de la campagne géotechnique document téléchargeable par ici: https://i

Posted Images

Featured Replies

comment_132090

Bonjour ,peut etre que les autres collègues peuvent nous éclaircir mais difficile de trouver une norme française ou un DTU (Français) qui le specifie mais par contre la norme Espagnol(CTE:Documento Basico SE-C Cimientos) le spécifie ,comme de mon coté je l'utilise aussi puisque j'évolue dans un pays qui parle Espagnol, et moi meme aussi j'en parle cette langue et on utilise aussi la norme espagnol,donc on a selon le type de l'ouvrage cad 

C0=batiment de moins de 4 étage et dont la superficie est inférieure à 300m²

C1=tout autre batiment de moins de 4 étages;C2=batiment entre 4 et 10 étages;C3=batiment entre 11 et 20 étages;

T1=terrain(sol) favorable,cad dont on peut utiliser  a une fondation superficielle; T2= sol constitués des remblais etc

avec dmax(m)= distance maximale entre 2 points de sondage;P(m): profondeur minimal de sondage.

ces elements pour te permettre de comprendre le tableau en annexe

et à noter que la meme norme exige que pour les ouvrages du type C0,C1 le nombre minimum de sondage et de 2 points et pour les autres 3

Capture reglementation espagnol étude des sols.JPG

comment_132099

bonjour,

je pense que c'est  l'eurocode 7  qui donne ce genre d'informations.tu trouveras ça dans la section 3 : données géotechniques /3-2 reconnaissance géotechnique

ouAllahou A3lam

A+

• 3 weeks later...