Posted May 2, 200816 yr comment_10028 Salut tout le monde, EST CE que robobat charpente peut dimonssionner ou verifier les liaisons des assemblage boulonnés ou soudures . Benali
May 2, 200816 yr comment_10029 Oui il fait tout, il suffit d'aller sur l'icône Assemblage et suivre les étapes..En plus la note de calcul est bien détaillée..
May 13, 200816 yr comment_10766 Salamon alaikom: Robo contien plusieur type d'assemblage acier (poteau-poteau poteau-poutre pied de poteau et autres) et selon plusieur norme (EC3 ; cm66 et autres).robo fait une vérification des assemblage et non pas un dimensionnement ; de plus il donne une note de calcul détaillée et un schémat en 2D et en 3D.
May 13, 200816 yr comment_10767 Il faut vérifier les calculs..Je pense qu'il y a des erreurs dans ses résultats.. Par exemple lorsqu'on calcul un assemblage poteau-poutre (avec jarret), tous les efforts calculés sont fait en considérant l'air de la poutre seule sans jarrets!!A vous de le vérifier.. :hurt1:
May 14, 200816 yr comment_10811 alsalamo alaikom Tu peut vérifier les assemblages avec le robot que se soit aux niveau des sommets ou a la base est c’est pas très défficile pour apprendre les démarches et si j’ai du temps je vais vous montré un exemple
Salut tout le monde,
EST CE que robobat charpente peut dimonssionner ou verifier les liaisons des assemblage boulonnés ou soudures .
Benali