babdou Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 bonjour j'ai un hangar en charpente métallique avec mezzanine , une partie de ce dernier est appui sur un mur de soutènement réalisé c.a.d que 5 poteaux sont appui directement sur ce mur ( poteaux sont articulés donc pas de moment ) j'ai 1 effort normal (Fz) + 02 efforts tranchant (Fx , Fy) Fzmax =11.3 t Fx correspondant =3.91 t Fy correspondant =0.88 t Fxmax= -12.69 t Fz correspondant =9.70 t Fy correspondant =-1.42 t Fymax =-2.20 t Fz correspondant =-0.45 t Fx correspondant =0.01 t ma question : comment vérifier si le hangar peut appui sur le mur ou non ???? Ci-joint des photos explicatives (NB : dans logiciel robot j'ai représente le voile avec des poteaux ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babdou Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés