Jump to content
Posted
comment_132245

Bonjour tout le monde 

Je suis un élève ingénieur en 3 éme année de cycle d'ingénieurs.

Du coup , Vinci Construction m'a proposé 5 projets différents et j'ai besoin de vos avis afin m'aider à réaliser le bon choix pour bien entamer le marché professionnel en tant qu' ingénieur en structure qui vise l'union européenne

- Les tours DUO à Paris ( Tours jumeaux de 0 étages et 2 étages )  

- Modernisation du stade tennis ROLAND GARROS à Paris 

- Centre commerciale MUSEE à Metz

- 8éme art à Marseille ( 3 SS+ RDC + 9 étages ) 

- Immeuble à Toulon ( 1 SS+ 9 étages ) avec une partie en console 

J'attends vos commentaires

Merci 

• Replies 3
  • Views 920
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_132259

Tout les projets le mérite, à éviter seulement la modernisation du stade qui devra nécessiter une expertise et des interventions locales. De préférence un immeuble neuf.

Autre remarque. Je vois que ces projets sont grands pour un PFE. Je me demande si vous serez encadré par un bureau d'étude installé en France et comment vous allez collaborer.

• Author
comment_132369
Le 31/01/2019 à 13:10, Ouertani a dit :

Tout les projets le mérite, à éviter seulement la modernisation du stade qui devra nécessiter une expertise et des interventions locales. De préférence un immeuble neuf.

Autre remarque. Je vois que ces projets sont grands pour un PFE. Je me demande si vous serez encadré par un bureau d'étude installé en France et comment vous allez collaborer.

Merci M. OURTENI , en fait , je serai encadré par le bureau d’étude VINCI implanté en Tunis et je vais travailler sur un joint pas l’intégralité du projet.

Je suis sure quel que soit le projet , ça sera un défi et j’espère que je trouverai l'encadrement nécessaire puisque je travaillerai avec Eurocode.