Aller au contenu
Posté(e)
comment_132249

Bonjour à tous!

je suis débutant en planning des travaux ét c'est la raison qui fait à ce que je vous contact pour que vous m'aidiez...

j'aime d'abord apprendre à main levée comment faire le planning avant de m'appliquer dans des logiciels...

si vous avez de doc a m'offrir ou des conseils, je me remets à vous merci.

• Réponses 7
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_132275
il y a 45 minutes, FRIDJALI a dit :

bonjour,

je suppose que tu n'as pas de Zip donc voici planification décompressé.

Bonne lecture

A+

La Planification - Module 4.pdf

Oui j'ai pas de Zip mais avec ce doc compressé j'y jetterai un coup d'œil et si j'ai un probleme je veux revenir le poser ici...merci à vous!

Modifié par Le Petit Sage

comment_132349

bonjour,

la durée de chaque tache courante est déterminée par la  connaissance du milieu de l'activité.dans beaucoup de pays le ministère chargé du secteur édite des guides ( repère de main d'oeuvre, repère d'utilisation des matériaux, repère de matériel).ces publications peuvent aussi venir des fédération et confédérations d'entreprises.

en tout état de cause, chaque entreprise se doit d'avoir ses propres repères.ces repères s'obtiennent statistiquement en observant les ouvriers et le  matériel au travail. en observant une équipe d'ouvriers au travail , en chronométrant le temps " on arrive à déterminer un rendement moyen pour chaque tache.

exemple; vous avez du travail de maçonnerie,l’équipe est au travail  sous surveillance. a la fin de la journée de huit heures vous mesurez le nombre de m².

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_132391
Le 7 février 2019 à 09:07, FRIDJALI a dit :

bonjour,

la durée de chaque tache courante est déterminée par la  connaissance du milieu de l'activité.dans beaucoup de pays le ministère chargé du secteur édite des guides ( repère de main d'oeuvre, repère d'utilisation des matériaux, repère de matériel).ces publications peuvent aussi venir des fédération et confédérations d'entreprises.

en tout état de cause, chaque entreprise se doit d'avoir ses propres repères.ces repères s'obtiennent statistiquement en observant les ouvriers et le  matériel au travail. en observant une équipe d'ouvriers au travail , en chronométrant le temps " on arrive à déterminer un rendement moyen pour chaque tache.

exemple; vous avez du travail de maçonnerie,l’équipe est au travail  sous surveillance. a la fin de la journée de huit heures vous mesurez le nombre de m².

OuAllahou A3lam

A+

Maintenant je comprend, merci à vous.