Aller au contenu
Posté(e)
comment_132290

Bonjour mes amis,

Je voudrai savoir quel est le système d'appui adéquat pour cet escalier et comment le calculer l'épaisseur de la volée ainsi que la flèche maximale

Capture03.PNG

• Réponses 23
  • Vues 6.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, je suppose que la structure est en voiles+ poteaux. si le passage des ouvertures le permet les marches pourraient être encastrées individuellement au voile. elles seront donc c

• Plusieurs éléments: 1 - Je suppose que la partie zébrée est votre plancher d'arrivée. Ce dernier repose sur quels appuis (notamment du côté de la trémie laissant passage à l'escalier)? 2 - G

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour je vois deux solutions: créer une console à mi travée (changement de direction) ancrée dans le voile (dans ce cas la console est considérée comme appui) créer une poutre bris

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_132318

Capture02.PNGMonsieur Ouguergouz,

En parlant de la dalle en porte à faux, dans cette structure (différente à celle abordée dans ce post), le client nous a demandé de laisser un vide dans le plancher (2x1.90 m2) afin de placer un escalier en colimaçon, est ce que cette conception est bonne ou il faut la changer ?

comment_132319

oui je sais bien ;vous parlez de la cage d'escalier dans le sujet précédent.mais ma remarque est faite sur la dalle au  même plan.

en effet sur ce dernier plan je pense que la conception est bonne mais il faut ajouter des poutres de chaînage  au niveau de la cage d’ascenseur pour ne pas tomber  sur le même problème  porte a faux.  

Modifié par ouguergouz

• Auteur
comment_132350

Monsieur Ouguergouz,

Voila ce que j'ai proposé donc, j'ai prévu un seul chaînage noyé (20x15) disposé dans le sens transversal de la structure (Axe 3'), il prend appuis dans les deux poutres situées au droit des axes C et D, qu'est ce que vous en pensez ?

Pour la trémie, nous l'avons rétréci un peu afin d'exploiter le maximum d'espace au niveau de l'étage 

Capture.PNG

comment_132358

il faut faire les vérifications nécessaires,car elle jouent  le rôle d'appuis pour la dalle. (tu peut augmenter le ferraillage de la BN ,a condition de ne pas dépasser le max)